Bill2's Process Manager : le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bill2's Process Manager : le forum

Bill2's Process Manager, Votre gestionnaire de processus automatique
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Quelques idées pour améliorer Bill2's Process Manager

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
azer7




Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 03/05/2009

Quelques idées pour améliorer Bill2's Process Manager Empty
MessageSujet: Quelques idées pour améliorer Bill2's Process Manager   Quelques idées pour améliorer Bill2's Process Manager Icon_minitimeDim 3 Mai - 16:46

Bonjour,

Voila quelques amélioration si possible :

Un menu dans la fenêtre principale pour changer les profils :

Il faudrait un profil pas modifiable contenant la configuration par défaut pour revenir à zéro lorsque qu'on à fait plusieurs changements.

La possibilité de créer un profil (par exemple un pour les jeux, un pour la compression vidéo) c'est-à-dire lorsque que je compresse une vidéo et puis tout d'un coup j'ai envie de démarrer un jeu il suffirai que je change le profil pour changer automatiquement la priorité du processus de la compression et d'autres processus que j'aurais défini a l'avance.

Définir l'affinité de plusieurs processus en même temps :

Pouvoir sélectionner plusieurs processus dans la fenêtre principale avec la touche maj + un clique sur les processus avec la souris et aussi la touche ctrl + la touche A.

Suppression des ajouts d'exceptions de priorités automatiques :

Possibilité de supprimer les ajouts d'exceptions de priorités automatiques directement dans la fenêtre principale en cliquant sur les processus.

Souligner en une couleur les processus ajoutés :

Possibilité de différencier les processus qu'on aurait ajouter dans la liste des exception de priorité automatique (par exemple souligner en une couleur les processus ajouté) et les autres défini par défaut dans la base de Process Manager pour pouvoir les repérer rapidement et aussi la possibilité de tous les supprimer en un clic (je parle bien sûr de la liste se trouvant dans les options et pas de la liste des processus en cours.)

Mettre en pause un processus :

Mettre en pause un processus en cliquant dessus et réduire sa priorité dans la fenêtre principale (comme le ferait un antivirus lorsqu'il détecte un virus) le temps que la mémoire soit vidé et que le processeur ai fini les instruction en cours (est-ce possible ? Permettrait de moins consommer en ressource que la méthode qui permet de baisser la priorité ?)

Merci.


Dernière édition par azer7 le Lun 4 Mai - 15:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bill2
Administrateur
Administrateur
Bill2


Nombre de messages : 436
Age : 45
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 21/11/2006

Quelques idées pour améliorer Bill2's Process Manager Empty
MessageSujet: Re: Quelques idées pour améliorer Bill2's Process Manager   Quelques idées pour améliorer Bill2's Process Manager Icon_minitimeLun 4 Mai - 13:45

Bonjour,

En voilà des suggestions ...

Alors, je vais répondre point par point.

Les profils
Honnêtement, j'ai déjà songé à faire un système de gestion de profils mais ... certains on déjà du mal à voir l'intéret de "jouer" avec l'affinité, alors si en plus on gère différentes affinité suivant ce qui tourne (ou pas) sur l'ordi, j'ai peur que les utilisateur s'y perdent.
Mais bon, j'ai déjà eu l'idée en tête, et je la garde tout de même en mémoire au cas où ...
Bon, sinon, je pense qu'on fait rarement de la compression pendant un jeu.
Et meme dans ce cas, ça reste simple : suffit de mettre le jeu sur un CPU, et la compression sur un autre.
Ou si vous avez au moins un CPU 4 coeurs, d'autoriser 2 coeurs pour le jeu, et 2 coeurs pour la compression. Ca permet à chaque programme d'utiliser au mieux le CPU, sans trop impacter l'un sur l'autre.


Définir l'affinité de plusieurs processus en même temps :
Le clic droit/définir l'affinité doit être utilisé dans des cas ponctuels. C'est pour ça qu'il ne prend en compte qu'un seul processus à al fois.
Si vous devez "vraiment" changer régulièrement l'affinité de plusieurs processus, vous irez sans doute plus vite en créant un groupe "modèle de règle", et ajoutant vos processus à ce groupe.


Suppression des ajouts d'exceptions de priorités automatiques :
Oui, pourquoi pas. Il faudra que je vérifie si c'est faisable.
Petit bémol : avec la prio automatique, on peut demander à BPM de tenir compte du chemin complet du programme, où uniquement de son nom.
Si je fais une fonction de suppression depuis le clic droit, je n'offre aucun contrôle sur le choix.
Et puis, cette fonction est réellement là pour "brider" les processus qui consomment trop, de façon automatique.
Pouvoir retirer "facilement" des exceptions n'est sans doute pas le moyen le plus simple de garder un ordi réactif.

Vous pouvez m'en dire plus sur le cas d'utilisation que vous voulez en faire ?

Souligner en une couleur les processus ajoutés :
Là, je vois bien l'utilité.
Sauf que ... pour les processus possédant une règle, j'affiche quelle couleur en priorité ?
Ne faudrait-il pas plutôt que je tente de gérer une icône "en plus", dans une colonne, pour dire "attention, ce prog est une exception à la priorité automatique" ?
Bon, sinon, je peux tjs mettre une couleur lorsque le process est une exception, et qu'il ne possède pas de règle. C'est jouable.
Je vais réfléchir à ces deux options


Mettre en pause un processus :
Ah, celle là aussi j'y ai déjà pensé. Sauf que je n'ai pas encore pris le temps de voir si c'était faisable en .Net, et l'impact que ça avait.
Personnellement, je n'ai jamais eu besoin de mêttre une processus en pause ...
Mettre en pause un processus n'aura aucun impact sur la mémoire.
PErsonnellement, je préfère mettre un process en priorité "basse", ça lui permet de finir ce qu'il fait, uniquement lorsque le CPU est dispo.
Donc en gros, on garde toutes les autres appli "réactives".


De mon côté, j'ai des idées pour la prochaine version, comme par exemple "une règle par défaut", qui s'appliquerai à tout nouveau processus ne possèdant pas de règle clairement définie.
Mais bon, il faut encore que j'y travaille !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bill2-software.com/processmanager
azer7




Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 03/05/2009

Quelques idées pour améliorer Bill2's Process Manager Empty
MessageSujet: Re: Quelques idées pour améliorer Bill2's Process Manager   Quelques idées pour améliorer Bill2's Process Manager Icon_minitimeLun 4 Mai - 17:44

Bonjour,

Citation :
Les profils :
Mais bon, j'ai déjà eu l'idée en tête, et je la garde tout de même en mémoire au cas où ...

...certains on déjà du mal à voir l'intérêt de "jouer" avec l'affinité...

Et pourquoi pas un menu avec 2 sous-menus l'un contenant un menu pour les priorités l'autre pour les affinités avec la possibilité de choisir si l'on veut régler totalement le profil ou bien de toucher uniquement aux sous-menus ?

Çà dépend si un logiciel est programmé pour utiliser tous les cores du processeur ou un seul.
Est qu'il y'a un avantage d'utiliser un logiciel programmé pour fonctionner sur plusieurs cores en le réglant sur 1 ou 2 cores au lieu de tout les cores possible ?
Ne va-t-il pas fonctionner moins bien ?

Citation :
Définir l'affinité de plusieurs processus en même temps :
Le clic droit/définir l'affinité doit être utilisé dans des cas ponctuels. C'est pour ça qu'il ne prend en compte qu'un seul processus à al fois.
Si vous devez "vraiment" changer régulièrement l'affinité de plusieurs processus, vous irez sans doute plus vite en créant un groupe "modèle de règle", et ajoutant vos processus à ce groupe.

Lors de test que j'effectue pour avoir la meilleure optimisation sur plusieurs PC, çà devient vite lassant dès lors qu'on commence à créer plusieurs modèles de groupes c'est pourquoi j'ai proposé la sélection multiple de processus pour aller plus rapidement, au passage la possibilité de régler plusieurs processus en même temps pour leurs priorité serait aussi intéressant.

Citation :
Suppression des ajouts d'exceptions de priorités automatiques :

Vous pouvez m'en dire plus sur le cas d'utilisation que vous voulez en faire ?

Lorsque par exemple j'utilise mon navigateur pour voir des vidéo surtout celle en haute définition, Process Manager me réduit la priorité du navigateur lorsque qu'un logiciel qui consomme beaucoup tourne en même temps du coup j'ai quelque pause pendant la vidéo alors je met le navigateur dans liste des processus ignorés se qui me permet de le mettre en priorité haute le temps de regarder la vidéo sans pause après je retire le navigateur de la liste d'où l'envie de cette possibilité, je pourrait bien réglé l'affinité mais si plusieurs logiciels tourne en même temps (antivirus, défragmenteur, etc...) sa devient un peut compliqué si le processeur ne possède pas de core ou bien seulement 2 cores.

Citation :
Souligner en une couleur les processus ajoutés :
Là, je vois bien l'utilité.
Sauf que ... pour les processus possédant une règle, j'affiche quelle couleur en priorité ?
Ne faudrait-il pas plutôt que je tente de gérer une icône "en plus", dans une colonne, pour dire "attention, ce prog est une exception à la priorité automatique" ?
Bon, sinon, je peux tjs mettre une couleur lorsque le process est une exception, et qu'il ne possède pas de règle. C'est jouable.
Je vais réfléchir à ces deux options.

J'avais complètement oublié pour les processus possédant déjà une règle, sinon mettre une icône, un "a" par exemple pour signaler que le processus est ajouté et un "i" pour signaler que le processus est ignoré serait bien. Souligner en une couleur, pourrait en effet induire en erreur.


Sinon, sur Vista il reste un dossier après la désinstallation dans le menu démarrer :

C:\Users\"Nom au choix"\AppData\Roaming\Microsoft\Windows\StartMenu\Programs\Bill2's Process Manager.
Revenir en haut Aller en bas
Bill2
Administrateur
Administrateur
Bill2


Nombre de messages : 436
Age : 45
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 21/11/2006

Quelques idées pour améliorer Bill2's Process Manager Empty
MessageSujet: Re: Quelques idées pour améliorer Bill2's Process Manager   Quelques idées pour améliorer Bill2's Process Manager Icon_minitimeLun 4 Mai - 18:48

Pour le cloup des "profils", il me semble que ça reste tout de même compliqué pour un usage qui sera très faible.
Ne pas oublier que je développe sur mon temps perso, et que j'ai une vie de famille avec 2 enfants !
Donc je préfère me pencher sur des fonctions qui ont le plus de chance d'être utilisées.


L'affinité ne peut pas être réglée pour plusieurs process en une fois, mais pour la priorité, ça fonctionne !
Avec la touche CTRL sur la liste des processus, puis un clic droit sur un des process sélectionnés. (c'est dans l'aide du programme d'ailleurs ...)
Petite suggestion : au lieu de faire trois tonnes de tests de règles différentes, établisser un "plan d'action".
Cherchez dans le forum, j'ai posté un message avec des pistes de réglages ...


Le coup du "i" ou "a", je verrais ce que j'en fait Wink
Pour ce qui est de l'explication de l'utilisation d'IE, effectivement, je vois le truc, mais ce sont des cas "rares".
Le but n'est pas d'avoir à ouvrir régulièrement l'interface de mon soft pour tripatouiller les process, mais justement d'établir des règles pour que tout se gère "seul" ou presque.
Sauf que là, je n'ai aucun moyen de savoir ce qui ralenti IE : une vidéo, un script foireux, etc...

Pour vista, eux, la déinstallation se fait par NSIS, et là, je ne maitrise pas grand chose.
Mais sauf erreur, le dossier "roaming", ça concerne les profils itinérants, non ?
Enfin bon, c'est bizarre, donc je jetterais un oeil à l'occasion.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bill2-software.com/processmanager
azer7




Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 03/05/2009

Quelques idées pour améliorer Bill2's Process Manager Empty
MessageSujet: Re: Quelques idées pour améliorer Bill2's Process Manager   Quelques idées pour améliorer Bill2's Process Manager Icon_minitimeLun 4 Mai - 23:37

Bonsoir,

Citation :
Ne pas oublier que je développe sur mon temps perso, et que j'ai une vie de famille avec 2 enfants !
Donc je préfère me pencher sur des fonctions qui ont le plus de chance d'être utilisées.

Je me doutait bien que vous étiez qu'un seul programmeur Smile , si je vous envoie pleins de suggestions ce n'est pas en pensant qu'il vont tous être intégré aux futures versions de Process Manager mais seulement pour donner quelques idées. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bill2
Administrateur
Administrateur
Bill2


Nombre de messages : 436
Age : 45
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 21/11/2006

Quelques idées pour améliorer Bill2's Process Manager Empty
MessageSujet: Re: Quelques idées pour améliorer Bill2's Process Manager   Quelques idées pour améliorer Bill2's Process Manager Icon_minitimeMar 5 Mai - 9:50

Encore merci pour toutes ces idées Surprised
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bill2-software.com/processmanager
Contenu sponsorisé





Quelques idées pour améliorer Bill2's Process Manager Empty
MessageSujet: Re: Quelques idées pour améliorer Bill2's Process Manager   Quelques idées pour améliorer Bill2's Process Manager Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelques idées pour améliorer Bill2's Process Manager
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tutoriel : conseils de base pour utiliser Process Manager
» [Résolu] Applis HS suite au lancemant de Bill2 PM 3.0.0
» [Windows Vista]Windows Defender bloque le démarrage de Process Manager
» Process Manager en mode administrateur
» Bill2's Process Manager refuse de démarré

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bill2's Process Manager : le forum :: Suggestion de fonctionnalités-
Sauter vers: