Bill2's Process Manager : le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bill2's Process Manager : le forum

Bill2's Process Manager, Votre gestionnaire de processus automatique
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

 

 [Windows Vista]Windows Defender bloque le démarrage de Process Manager

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
ADSLgratuit




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 02/10/2007

[Windows Vista]Windows Defender bloque le démarrage de Process Manager Empty
MessageSujet: [Windows Vista]Windows Defender bloque le démarrage de Process Manager   [Windows Vista]Windows Defender bloque le démarrage de Process Manager Icon_minitimeMar 2 Oct - 23:14

Bonjour,

J'utilise votre excellent logiciel depuis 3 mois sur Windows Vista. Malheureusement l'UAC bloque le programme au démarrage de l'ordinateur, ce qui m'oblique à devoir lancer ce soft manuellement.

Certes, je pourrais désactiver l'UAC, mais il semble que cela n'empêche pas le blocage des programmes au démarrage. Et puis je souhaite conserver l'UAC pour des raisons sécuritaires évidentes.

L'UAC est une vraie avancée, une révolution pour Windows:


En informatique il y a quelques règles, dont certaines devaient etre contournées.
Sous Linux, il ne viendrait JAMAIS à l'idée de se connecter régulièrement en super utilisateur (root). C'est la première chose qu'on t'apprend quand tu commence à utiliser un tel système, et en fait c'est une règle complètement évidente.

Maintenant voila, avant l'arrivée de Vista, se connecter sous windows (xp,2000...) en tant qu'utilisateur standard était trop contraignant : à chaque fois tu voulais installer un programme, modifier un fichier système...., tu devais te déconnecter, et te reconnecter en administrateur.
Bref c'était galère et personne le faisait, et donc tout le monde se connectait en administrateur, avec tous les pb de sécurité que ca implique.

Maintenant avec Vista, c'est différent, quand t'es connecté en utilisateur standard, et que veux installer un prog, l'UAC intervient et te demande le pass adminitrateur, et ca roule (un peu comme un "su" sous linux).

Le problème, c'est que certaines applications ne sont pas "prêtes" pour l'UAC. C'est le cas de Process Manager. Vous est-il possible de corriger ce petit inconvénient ?


Citation :
Exécuter ou supprimer les programmes de démarrage bloqués

Le Contrôle des comptes d’utilisateurs empêche des programmes exigeant une autorisation ou un mot de passe administrateur de s’exécuter automatiquement au démarrage de Windows. Si un programme est bloqué, un message s’affiche dans la zone de notification pour indiquer que certains programmes nécessitent au démarrage une autorisation pour s’exécuter. Vous pouvez exécuter un programme bloqué, supprimer des programmes bloqués au démarrage ou ignorer la notification.

Pour exécuter un programme bloqué
Cliquez avec le bouton droit sur l’icône Programmes de démarrage bloqués dans la zone de notification.

Cliquez sur Exécuter un programme bloqué, puis sur le nom du programme que vous souhaitez exécuter. Si vous êtes invité à fournir un mot de passe administrateur ou une confirmation, fournissez le mot de passe ou la confirmation.

Remarque
Vous devez répéter ces étapes chaque fois que vous voulez exécuter le programme après le démarrage de Windows.

Pour supprimer un programme bloqué au démarrage
Vous pouvez supprimer de la séquence de démarrage un programme bloqué pour qu’il ne tente pas de s’exécuter automatiquement à chaque démarrage de Windows. Supprimer un programme de la séquence de démarrage ne signifie pas le supprimer de l’ordinateur.

Cliquez avec le bouton droit sur l’icône Programmes de démarrage bloqués dans la zone de notification.

Cliquez sur Afficher ou supprimer les programmes de démarrage bloqués.

Remarques
Si un programme que vous souhaitez exécuter au démarrage est bloqué, vérifiez sur le site Web de l’éditeur s’il en existe une version mise à jour disponible qui n’exige pas d’autorisation ou de mot de passe administrateur pour s’exécuter.

La suppression d’un programme au démarrage peut affecter d’autres utilisateurs de l’ordinateur.



Dernière édition par ADSLgratuit le Sam 12 Avr - 18:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bill2
Administrateur
Administrateur
Bill2


Nombre de messages : 436
Age : 45
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 21/11/2006

[Windows Vista]Windows Defender bloque le démarrage de Process Manager Empty
MessageSujet: Re: [Windows Vista]Windows Defender bloque le démarrage de Process Manager   [Windows Vista]Windows Defender bloque le démarrage de Process Manager Icon_minitimeMer 3 Oct - 9:21

Bonjour,

Tout d'habord, merci à vous d'utiliser Process Manager Smile

Ensuite, entrons dans le vif du sujet ...
Je n'ai pas de Vista sous la main pour tester mon programme.
Donc certains de mes contacts m'ont confirmer qu'il fonctionnait sous Vista, sans mentionner ce problème. Donc j'imagine qu'ils doivent se connecter en admin ... Mad

Bref, je vais :
- me renseigner auprès de personnes possédant Vista, pour voir ce qu'il en est.
- chercher sur le net comment rendre mon programme "Full Compatible" avec l'UAC.

Je ne sais pas encore si je publierai une version corrigé de la v2.x, ou je j'attend uniquement la sortie de la v3.0 pour intégrer les modifications éventuelles.

Merci à vous d'avoir reporter ce fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bill2-software.com/processmanager
ADSLgratuit




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 02/10/2007

[Windows Vista]Windows Defender bloque le démarrage de Process Manager Empty
MessageSujet: Re: [Windows Vista]Windows Defender bloque le démarrage de Process Manager   [Windows Vista]Windows Defender bloque le démarrage de Process Manager Icon_minitimeMer 3 Oct - 21:28

C'est moi qui vous remercies pour votre travail, et pour votre réponse rapide. Je me doute qu'il ne sera peut-être pas évident de solutionner immédiatement ce petit inconvénient,et j'aurais la patience d'attendre. En attendant, je lance l'application manuellement....mais aussi quand j'y pense.
Amicalement


Dernière édition par ADSLgratuit le Dim 21 Mar - 11:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bill2
Administrateur
Administrateur
Bill2


Nombre de messages : 436
Age : 45
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 21/11/2006

[Windows Vista]Windows Defender bloque le démarrage de Process Manager Empty
MessageSujet: Re: [Windows Vista]Windows Defender bloque le démarrage de Process Manager   [Windows Vista]Windows Defender bloque le démarrage de Process Manager Icon_minitimeVen 5 Oct - 11:20

Je vous envoyé un mail "perso", avec un fichier à rajouter pour tester une solution possible.
L'avez-vous reçu ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bill2-software.com/processmanager
ADSLgratuit




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 02/10/2007

[Windows Vista]Windows Defender bloque le démarrage de Process Manager Empty
MessageSujet: Re: [Windows Vista]Windows Defender bloque le démarrage de Process Manager   [Windows Vista]Windows Defender bloque le démarrage de Process Manager Icon_minitimeSam 6 Oct - 19:53

Bonsoir,
Oui, j'ai bien reçu le mail et ai éssayé le fichier. Hélas, sans succès. D'ailleurs, l'application ne marche plus du tout sous vista avec cet exe. J'ai répondu au mail hiers soir, j'espère que vous avez reçu ma réponse. En attendant, je continue avec la version valide de votre excellent logiciel, en le lançant manuellement lorsque je trouve cela utile. Si vous avez d'autres tests à effectuer, je suis d'accord pour vous aider. Hélas, je n'ai jamais programmé, hormis le basic lorsque j'avais un cpc amstrad, ...il y a bien longtemps. Mais testeur, c'est dans mes possibilitées.


Dernière édition par ADSLgratuit le Dim 21 Mar - 11:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bill2
Administrateur
Administrateur
Bill2


Nombre de messages : 436
Age : 45
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 21/11/2006

[Windows Vista]Windows Defender bloque le démarrage de Process Manager Empty
MessageSujet: Re: [Windows Vista]Windows Defender bloque le démarrage de Process Manager   [Windows Vista]Windows Defender bloque le démarrage de Process Manager Icon_minitimeDim 7 Oct - 7:37

Bon, hé bien il va falloir que je trouve quelqu'un "proche" de chez moi qui a un Vista pour tester plus en profondeur ...
Merci de votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bill2-software.com/processmanager
Niv_GwO




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 27/11/2007

[Windows Vista]Windows Defender bloque le démarrage de Process Manager Empty
MessageSujet: Re: [Windows Vista]Windows Defender bloque le démarrage de Process Manager   [Windows Vista]Windows Defender bloque le démarrage de Process Manager Icon_minitimeMar 27 Nov - 2:35

moi il marche super Smile
Vista64
Revenir en haut Aller en bas
ADSLgratuit




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 02/10/2007

[Windows Vista]Windows Defender bloque le démarrage de Process Manager Empty
MessageSujet: error   [Windows Vista]Windows Defender bloque le démarrage de Process Manager Icon_minitimeSam 12 Avr - 18:01

Re-bonjour,
Ayant réinstallé Windows vista, je me suis aperçu que ce qui bloquait le démarrage du logiciel n'est pas l'UAC, mais Windows Defender. Le problème a été résolu en désactivant les applications bloquées au démarrage par ce programme. Veuillez m'excuser de vous avoir induit en erreur. L'icone qui notifiait les applications bloquées ne permettait pas de deviner qu'il s'agissait d'une instance de Windows Defender. Ce sujet étant trompeur, il peut être effacé.
Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Bill2
Administrateur
Administrateur
Bill2


Nombre de messages : 436
Age : 45
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 21/11/2006

[Windows Vista]Windows Defender bloque le démarrage de Process Manager Empty
MessageSujet: Re: [Windows Vista]Windows Defender bloque le démarrage de Process Manager   [Windows Vista]Windows Defender bloque le démarrage de Process Manager Icon_minitimeSam 12 Avr - 18:04

Merci pour l'info !

Je rajouterai ce fait dans la FAQ et dans l'aide, ça pourra tjs servir !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bill2-software.com/processmanager
Contenu sponsorisé





[Windows Vista]Windows Defender bloque le démarrage de Process Manager Empty
MessageSujet: Re: [Windows Vista]Windows Defender bloque le démarrage de Process Manager   [Windows Vista]Windows Defender bloque le démarrage de Process Manager Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Windows Vista]Windows Defender bloque le démarrage de Process Manager
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Windows XP won't hibernate (properly) with Process Manager installed
» [Résolu] Applis HS suite au lancemant de Bill2 PM 3.0.0
» Quelques idées pour améliorer Bill2's Process Manager
» Process Manager en mode administrateur
» Bill2's Process Manager refuse de démarré

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bill2's Process Manager : le forum :: Suggestion de fonctionnalités-
Sauter vers: