Bill2's Process Manager : le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bill2's Process Manager : le forum

Bill2's Process Manager, Votre gestionnaire de processus automatique
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Process Manager en mode administrateur

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
azer7




Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 03/05/2009

Process Manager en mode administrateur Empty
MessageSujet: Process Manager en mode administrateur   Process Manager en mode administrateur Icon_minitimeLun 4 Mai - 18:07

Quand j'exécute Process Manager en tant qu'administrateur sur Vista j'ai que 5 processus non gérable sinon j'en ai plus si je le démarre normalement, le problème et que si je le démarre en mode administrateur Windows Defender me le bloque au démarrage en me le signalent comme pas signé, donc il est pas autorisé à démarrer, je suis alors obligé de le démarrer manuellement au démarrage de Windows. Il n'y a rien dans les options de Windows Defender pour accepté son démarrage car comme j'ai écris plus haut il n'est pas signé.

Je n'est pas envie de supprimer Windows Defender et pas non plus envie de désactivé l'UAC, donc est-ce qu'il est possible de modifier une clé de registre ou un fichier sur Vista pour autoriser uniquement Process Manager ?
Revenir en haut Aller en bas
Bill2
Administrateur
Administrateur
Bill2


Nombre de messages : 436
Age : 45
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 21/11/2006

Process Manager en mode administrateur Empty
MessageSujet: Re: Process Manager en mode administrateur   Process Manager en mode administrateur Icon_minitimeLun 4 Mai - 18:52

C'est "ZE" question à laquelle je me suis déjà frotté un petit peu ... sans trouver de réponse pour le moment.
A mon avis, il faudrai que je passe par une version de Visual Studio plus récente, mais j'ai un peu peur de tout casser.

En tout cas, le mieux c'est tout de même de laisser tourner BPM avec les droits de l'utilisateur, même si beaucoup de process sont alors non gérables.
En général, ça concerne les processus "système", et tout les trucs que les utilisateurs "standard" ne sont pas censer toucher.

Mais je vais me replonger dans ce problème là, car moi aussi je voudrais pouvoir le lancer sous Vista en "admin" sans avoir un compte "admin" Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bill2-software.com/processmanager
Yanos
Beta testeur officiel
Beta testeur officiel
Yanos


Nombre de messages : 28
Age : 49
Date d'inscription : 26/01/2007

Process Manager en mode administrateur Empty
MessageSujet: Re: Process Manager en mode administrateur   Process Manager en mode administrateur Icon_minitimeLun 4 Mai - 23:55

Salvete,

Dites moi j'ai pas d'interdiction sur mon Vista Rolling Eyes Comment vous faîtes ? moi aussi je veux que mon Vista m'embête Very Happy

Sinon le fait de signer une application veut simplement dire qu'il faille lui adjoindre une clé pour créer un nom fort pour une application .Net. Mais je ne sais pas si tu peux faire cela sur une version Express mon Billou.

Propriétés du projet -> Onglet "Sécurité" -> Section "Signer l'assembly" Smile

A++

Yanos
Revenir en haut Aller en bas
Bill2
Administrateur
Administrateur
Bill2


Nombre de messages : 436
Age : 45
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 21/11/2006

Process Manager en mode administrateur Empty
MessageSujet: Re: Process Manager en mode administrateur   Process Manager en mode administrateur Icon_minitimeMar 5 Mai - 8:08

Hello Yanos Smile

Ben, en fait, sur Vista, c'est "fun"

Si tu as un compte admin : pas de pb, ça se lance avec les droits admin, donc quasi tous les process sont gérables
(à part idle, et quelques rares trucs qui se lancent avec un compte "system")

Si tu as un compte "user limited" (normal quoi), BPM se lance sans pb, mais par contre, tu n'as accès qu'aux process correspondant à ce compte, tous les autres sont "rouges".
C'est d'ailleurs pour ça que j'avais mis en place une case "masquer les processus non gérables" dans la fenêtre principale.

Et si tu demande à Vista de tjs démarrer BPM en mode admin, tu as alors le petit bouclier qui s'ajoute à l'icône, et le MdP admin est demandé à chaque démarrage ... truc pas cool.

Bon, au taf, j'ai un VS2005pro et un VS2008Pro.

Pour le moment, je dev avec la version 2005, donc je vais voir si il y a un truc pour signer, sinon, je vais tenter de convertir ma solution en version 2008 ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bill2-software.com/processmanager
Yanos
Beta testeur officiel
Beta testeur officiel
Yanos


Nombre de messages : 28
Age : 49
Date d'inscription : 26/01/2007

Process Manager en mode administrateur Empty
MessageSujet: Re: Process Manager en mode administrateur   Process Manager en mode administrateur Icon_minitimeMar 5 Mai - 9:00

Haaa je n'avais pas fait le rapprochement Very Happy

Moi je cherchais "Programme non signé", alros que vous parlez de "Editeur non identifié" Wink

A++

Yanos

PS : non chuis po de mauvaise foi Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Bill2
Administrateur
Administrateur
Bill2


Nombre de messages : 436
Age : 45
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 21/11/2006

Process Manager en mode administrateur Empty
MessageSujet: Re: Process Manager en mode administrateur   Process Manager en mode administrateur Icon_minitimeMar 5 Mai - 9:06

bon, pis je viens de tester la singature avec VS2005, et sous "mon" vista virtualisé, ça change que dalle ...

T'as une solution pour ce genre de pb ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bill2-software.com/processmanager
azer7




Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 03/05/2009

Process Manager en mode administrateur Empty
MessageSujet: Re: Process Manager en mode administrateur   Process Manager en mode administrateur Icon_minitimeMar 5 Mai - 16:33

Bonjour,

Yanos a écrit:
Haaa je n'avais pas fait le rapprochement Very Happy

Moi je cherchais "Programme non signé", alros que vous parlez de "Editeur non identifié" Wink

A++

Yanos

PS : non chuis po de mauvaise foi Rolling Eyes

Oui, c'est bien "Éditeur non identifié" qui est indiqué dans Windows Defender mais je crois que Windows Defender se base sur les signatures, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Bill2
Administrateur
Administrateur
Bill2


Nombre de messages : 436
Age : 45
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 21/11/2006

Process Manager en mode administrateur Empty
MessageSujet: Re: Process Manager en mode administrateur   Process Manager en mode administrateur Icon_minitimeMar 5 Mai - 16:56

C'est marrant, sur le vista chezmoi, defendre ne m'a jamais rien demandé ...
Bon, BPM fonctionne en mode "utilisateur std", faudra que je lui demande de fonctionner en "admin" pour voir ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bill2-software.com/processmanager
Yanos
Beta testeur officiel
Beta testeur officiel
Yanos


Nombre de messages : 28
Age : 49
Date d'inscription : 26/01/2007

Process Manager en mode administrateur Empty
MessageSujet: Re: Process Manager en mode administrateur   Process Manager en mode administrateur Icon_minitimeMar 5 Mai - 17:30

Yo,

Vite fait là comme cà Smile

Sous VS2005 il faut créer un manifeste mais également l'intégrer dans l'application via une ligne de commande.

J'ai peut-être la solution, mais je regarderais ce soir, car là il faut que je botte les fesses d'un partenaire qui me prend pour une quiche (pour ne pas dire autre chose) Wink

A++

Yanos
Revenir en haut Aller en bas
Bill2
Administrateur
Administrateur
Bill2


Nombre de messages : 436
Age : 45
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 21/11/2006

Process Manager en mode administrateur Empty
MessageSujet: Re: Process Manager en mode administrateur   Process Manager en mode administrateur Icon_minitimeMar 5 Mai - 18:16

Ah ben, alors j'attendrais le résultat tes tests avec grand plaisir Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bill2-software.com/processmanager
Yanos
Beta testeur officiel
Beta testeur officiel
Yanos


Nombre de messages : 28
Age : 49
Date d'inscription : 26/01/2007

Process Manager en mode administrateur Empty
MessageSujet: Re: Process Manager en mode administrateur   Process Manager en mode administrateur Icon_minitimeMer 6 Mai - 8:22

Bill2 a écrit:
Ah ben, alors j'attendrais le résultat tes tests avec grand plaisir Smile

Bon bin j'ai pas réussi No

Je suis parvenu à signer une appli, mais elle plante du coup, ce qui n'est pas très pratique Rolling Eyes

Autre point le fait de signer une appli ne te permet pas de passer au travers de l'UAC, il te demande tout de même une confirmation pour exécuter le programme. Je ne sais pas comment ils font pour exécuter des programmes systèmes Question Question Question Question

Désolé,

A++

Yanos
Revenir en haut Aller en bas
Bill2
Administrateur
Administrateur
Bill2


Nombre de messages : 436
Age : 45
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 21/11/2006

Process Manager en mode administrateur Empty
MessageSujet: Re: Process Manager en mode administrateur   Process Manager en mode administrateur Icon_minitimeMer 6 Mai - 8:28

Bon, ben, tant pis ! :-(
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bill2-software.com/processmanager
xsylvain
Supporter
Supporter



Nombre de messages : 29
Age : 49
Localisation : Sherbrooke, QC
Date d'inscription : 22/07/2007

Process Manager en mode administrateur Empty
MessageSujet: J'ai trouver la solution après tant d'années   Process Manager en mode administrateur Icon_minitimeDim 17 Fév - 5:32

J'ai trouver la solution après tant d'années de recherches...

Bien, aimant votre logiciel et qu'il fonctionne très bien sur Windows 8, Bravo !

Le problème est causé par l'UAC de Windows.
Même désactivé quand on demande un démarrage en admin on a besoin d'un bureau sécurisé.

La solution est de créer une tâche planifié au lancement d'une cession et de cocher «Exécuter avec les autorisations maximales».
D'autres concepteur de logiciels on eu le même problème et l'on réglé de cette façon.

Pourquoi, que j'écris ? Parce ce qu'on aime ton logiciel et qu'on a hâte de voir une suite.
Et que d'autres fans, aimeraient savoir comment avoir le contrôle de tout les processus.

Merci pour tout.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wix.com/soutieninformatique/pc
Contenu sponsorisé





Process Manager en mode administrateur Empty
MessageSujet: Re: Process Manager en mode administrateur   Process Manager en mode administrateur Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Process Manager en mode administrateur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tutoriel : conseils de base pour utiliser Process Manager
» Plantage de Bill2's Process Manager
» Bill2's Process Manager refuse de démarré
» Posibility of killing process under 50%
» process à 50% impossible à tuer automatiquement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bill2's Process Manager : le forum :: Général-
Sauter vers: