Bill2's Process Manager : le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bill2's Process Manager : le forum

Bill2's Process Manager, Votre gestionnaire de processus automatique
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Rapport de crash

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Yoda




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 07/05/2009

Rapport de crash Empty
MessageSujet: Rapport de crash   Rapport de crash Icon_minitimeJeu 7 Mai - 13:13

Bonjour,

Je vous remonte un rapport de bug, celui-ci s’est affiché après que j’ai fait un clic sur « Processus utilisant le plus de CPU » depuis l’icône de la barre des taches.
Le processus qu’il allait détecter devait être dvbdream.exe, un player vidéo satellite que je regardais en mode mini fenêtre avec le rendu réglé sur overlay (je précise des fois que ça ait un rapport).

Code:

[07/05/2009 09:31:17.515] ========== Environnement informations
[07/05/2009 09:31:17.531] OS: Microsoft Windows NT 5.1.2600 Service Pack 3, v.5755
[07/05/2009 09:31:17.531] Number of CPU: 1
[07/05/2009 09:31:20.140] CPU Model: AMD Athlon(tm) 64 Processor 3000+
[07/05/2009 09:31:20.140] PId:2452
[07/05/2009 09:31:20.140] ==========


[07/05/2009 09:31:20.140] Unhandled Error : Nom de classe de fenêtre non valide.

[07/05/2009 09:31:20.453] Method : System.ComponentModel.Win32Exception: Nom de classe de fenêtre non valide.
  à System.Windows.Forms.NativeWindow.WindowClass.RegisterClass()
  à System.Windows.Forms.NativeWindow.WindowClass.Create(String className, Int32 classStyle)
  à System.Windows.Forms.NativeWindow.CreateHandle(CreateParams cp)
  à System.Windows.Forms.Control.CreateHandle()
  à System.Windows.Forms.Control.CreateControl(Boolean fIgnoreVisible)
  à System.Windows.Forms.Control.CreateControl(Boolean fIgnoreVisible)
  à System.Windows.Forms.Control.CreateControl()
  à System.Windows.Forms.Control.WmShowWindow(Message& m)
  à System.Windows.Forms.Control.WndProc(Message& m)
  à System.Windows.Forms.ScrollableControl.WndProc(Message& m)
  à System.Windows.Forms.ContainerControl.WndProc(Message& m)
  à System.Windows.Forms.Form.WmShowWindow(Message& m)
  à System.Windows.Forms.Form.WndProc(Message& m)
  à System.Windows.Forms.Control.ControlNativeWindow.OnMessage(Message& m)
  à System.Windows.Forms.Control.ControlNativeWindow.WndProc(Message& m)
  à System.Windows.Forms.NativeWindow.Callback(IntPtr hWnd, Int32 msg, IntPtr wparam, IntPtr lparam)

[07/05/2009 09:31:20.453] Method Caller : RegisterClass

[07/05/2009 09:31:20.984]
[07/05/2009 09:31:20.984] ENDING CRASH FILE - Bill2's Process Manager v3.3.1.0

Un autre petit bug que je signal tant que j’y suis, j’ai activé l’option qui permet de passer l’icône de la barre des tâches en mode monitoring des ressources utilisées, mais par défaut le mode monitoring ne fonctionne pas, l’icône reste celle par défaut, il faut que j’ouvre la fenêtre « performances et statistiques » pour que l’icône passe en mode monitoring, après je peux fermer la fenêtre «Performances et statistique» l’icône reste bien en mode monitoring, mais au prochain démarrage le problème revient (l’icône n’apparait pas automatiquement en mode monitoring), j’ai essayé les différents packs de thème pour l’icône, mais ça ne change rien..

Et merci pour ce programme qui m’évite bien des freez avec mon vieux matos.
Revenir en haut Aller en bas
Bill2
Administrateur
Administrateur
Bill2


Nombre de messages : 436
Age : 45
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 21/11/2006

Rapport de crash Empty
MessageSujet: Re: Rapport de crash   Rapport de crash Icon_minitimeJeu 7 Mai - 13:28

Bonjour,

Pour le rapport de crash, je vais regarder, mais à première, je vais avoir du mal à identifier le pb Crying or Very sad

Pour le second pb, c'est normal !
L'icône de monitoring n'est active que lorsque la fenêtre de perfs/Stats "tourne".

Donc si vous voulez que l'icone soit active dès le démarrage, il faut demander l'ouverture de la fenêtre de perfs au démarrage, en mode "caché" par exemple, et il faut aussi que la case "collecter les infos lorsque la fenêtre est fermée" soit active.

Il faudrait sans doute que je précise un peu mieux ça dans l'interface des options, et au moins dans l'aide ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bill2-software.com/processmanager
Yoda




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 07/05/2009

Rapport de crash Empty
MessageSujet: Re: Rapport de crash   Rapport de crash Icon_minitimeJeu 7 Mai - 14:41

Ha oui, je viens d'activer l'option et effectivement maintenant l'icône se lance directement en mode monitoring. Il est vrai que ça serait mieux de préciser qu'il faut activer la collecte d'information en mode fenêtre caché afin que cela prenne effet au démarrage.

Ca me fait penser qu'il serait bien aussi s'il y avait une option qui permet de lancer Bill2's directement en mode icône quand on relance le programme, car l'option "Démarrer en mode réduit dans le systray" ne concerne que le démarrage de Windows, enfin ce n'est pas inquiétant, je fais juste la suggestion en passant.

Après pour le rapport de crash, ce n'est pas bien méchant, je ne pense pas avoir besoin d'utiliser la fonction "Processus utilisant le plus de CPU", j'avais cliqué dessus par curiosité, et je pense que c'est juste un conflit avec le player DVB, enfin maintenant ça fonctionne, il n'y a plus de crash.

Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
Bill2
Administrateur
Administrateur
Bill2


Nombre de messages : 436
Age : 45
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 21/11/2006

Rapport de crash Empty
MessageSujet: Re: Rapport de crash   Rapport de crash Icon_minitimeJeu 7 Mai - 16:37

le coup du démarrage en mode réduit, ben, logiquement, c'est pas "très utile".

Soit le soft démarre avec Win, et on veut qu'il se fasse discret, soit on le démarre manuellement, et c'est donc qu'on veut voir apparaitre sa fenêtre tout de suite.

Sinno, il suffit de modifier le raccourci du programme, et de rajouter un " -minimized" avec le "\processmanager.exe"


Concernant le crash, si ça ne se produit pas "tout le temps," c'est encore plus louche, et dur à debugguer ... :-(
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bill2-software.com/processmanager
Yoda




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 07/05/2009

Rapport de crash Empty
MessageSujet: Re: Rapport de crash   Rapport de crash Icon_minitimeJeu 7 Mai - 17:54

Oui, effectivement, j’avais oublié qu’il y a avait la commande –minimized

Bon, et bien maintenant Bill2’s démarre directement en minimisé et avec le monitoring sur l’icône ^^

Merci beaucoup et bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rapport de crash Empty
MessageSujet: Re: Rapport de crash   Rapport de crash Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rapport de crash
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» rapport de crash
» V 3410 - Rapport de crash.
» Rapport de crash - plantage relativement régulier
» Rapport de crash en relation avec les infosbulles
» [Résolu] Plantage de BPM dès son lancement, sans rapport de crash..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bill2's Process Manager : le forum :: Bugs-
Sauter vers: