Bill2's Process Manager : le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bill2's Process Manager : le forum

Bill2's Process Manager, Votre gestionnaire de processus automatique
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

 

 Arreter puis redemarrage d'un ou plusieurs processus

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
ShadowTzu




Nombre de messages : 1
Age : 40
Date d'inscription : 12/04/2008

Arreter puis redemarrage d'un ou plusieurs processus Empty
MessageSujet: Arreter puis redemarrage d'un ou plusieurs processus   Arreter puis redemarrage d'un ou plusieurs processus Icon_minitimeSam 12 Avr - 20:10

Bonjour,
Une fonctionnalités intéressante serait l'arrêt d'un ou plusieurs processus lors du lancement d'un programme, puis lorsque que ce programme s'arrête redémarrer les processus arrêtés.
Par exemple si je lance un jeu gourmand j'aimerais arrêter le processus "explorer.exe", puis à la fin de mon jeu redémarrer "explorer.exe"

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
http://shadowtzu.free.fr/
Bill2
Administrateur
Administrateur
Bill2


Nombre de messages : 436
Age : 45
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 21/11/2006

Arreter puis redemarrage d'un ou plusieurs processus Empty
MessageSujet: Re: Arreter puis redemarrage d'un ou plusieurs processus   Arreter puis redemarrage d'un ou plusieurs processus Icon_minitimeSam 12 Avr - 20:20

Bonsoir,

J'ai eu quasiment la même demande par mail la semaine dernière.

Pour le processus explorer, c'est un mauvaise idée, vu que c'est le processus qui gère la barre des tâches par exemple Smile

Actuellement, Bill2's Process Manager est capable de démarrer un programme lorsqu'un autre est détecté, mais pas d'en stopper un.

Techniquement, je pense pouvoir le faire pour "un" programme, mais pas pour une liste.
Par exemple, je pourrais dire "lorsque le jeu Truc démarre, terminer le prog X". Mais on ne pourra terminer "que" le prog X, et pas un autre.

Bref, je vais voir si j'intègre ça (ou pas) pour une prochaine version.

Merci à vous pour cette suggestion.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bill2-software.com/processmanager
xsylvain
Supporter
Supporter



Nombre de messages : 29
Age : 49
Localisation : Sherbrooke, QC
Date d'inscription : 22/07/2007

Arreter puis redemarrage d'un ou plusieurs processus Empty
MessageSujet: Conexion Réseau   Arreter puis redemarrage d'un ou plusieurs processus Icon_minitimeDim 27 Juil - 6:58

Serait-il possible d'ajouter une liste d'aplications selon une détection de conexion réseau prédéterminé et de fermer ces dernier en cas de déconection? Idea

------------------------------------------------------------------------------------

Et complètement l'inverse l'ors de démarrage d'un jeu : fermer une lister et redémarre les application une fois que l'on quite le jeu sans parler d'une conexion internet? Idea

------------------------------------------------------------------------------------

Et encore une autre qui terminerait et démarrait selon le cas de jeu d'internet et quand le jeu terminé, le phénomène inverse se produirait?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wix.com/soutieninformatique/pc
Bill2
Administrateur
Administrateur
Bill2


Nombre de messages : 436
Age : 45
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 21/11/2006

Arreter puis redemarrage d'un ou plusieurs processus Empty
MessageSujet: Re: Arreter puis redemarrage d'un ou plusieurs processus   Arreter puis redemarrage d'un ou plusieurs processus Icon_minitimeVen 1 Aoû - 14:14

Euh, depuis la v3.2.0.0, il est possible de lancer/terminer un ou plusieurs prog lors de la détection ou l'arret d'un process.

En gros, il est possible de dire :
lorsque le jeux truc.exe démarre :
- lancer les progs X, Y, Z
- tuer les process A et B

et lorsque le jeux truc.exe se termine,
- lancer C, D, E
- tuer T et U

Ces actions sont possibles pour chaques règles, mais ne sont par contre par liées un une activité réseau.
Pour le moment, je n'envisage pas de lier les règles avec une détection des réseaux disponibles.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bill2-software.com/processmanager
Tsharii
Supporter
Supporter



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 05/06/2010

Arreter puis redemarrage d'un ou plusieurs processus Empty
MessageSujet: Je trouve que l'idée n'est pas mal mais ...   Arreter puis redemarrage d'un ou plusieurs processus Icon_minitimeSam 5 Juin - 10:15

Je pense que notre ami bill2 aurait beaucoup de pain sur la planche.

Déjà les cas simples possibles :

- adaptateur réseau disponible mais désactivé
- adaptateur réseau disponible et activé mais pas de mise en réseau
- adaptateur réseau disponible et activé avec mise en réseau mais pas de connexion Internet.
- adaptateur réseau disponible et activé avec mise en réseau et connexion Internet.
- adaptateur réseau disponible et activé dédié à la connexion Internet (modem Ethernet)
- pas d'adaptateur réseau mais modem USB ou autre connectique (série, PCI, ISA, port propriétaire présent sur certaines carte mère, PCMCIA et j'en passe)

De plus, en France tout au moins, avec Internet disponible sans quota, la connexion est très souvent permanente.

Maintenant des cas plus complexes :

- les réseaux privées virtuels (VPN)
- les Extranet
- les configuration avec plusieurs adaptateurs réseau, connectés à plusieurs réseaux, voire plusieurs connexions Internet (pas sûr que ce soit possible, mais je ne vois pas en quoi ça ne le serait pas)

Bon, en gros, voilà ce que devrait faire bill2 :

- Détecter le système d'exploitation utilisé

Ensuite pour chaque système d'exploitation :

- Détecter la présence d'un ou plusieurs adaptateurs réseau et/ou modems, à chaque démarrage (en cas de changements de colmposants) et en continu durant la session (USB et Plug and Play oblige) et leur état respectif (connectée, déconnectée, en attente de connexion, gestion micro-coupures)
- Détecter la présence ou non d'une connexion Internet ainsi que le type de connectique/interface utilisée et son état (connectée, déconnectée, en attente de connexion, gestion des micro-coupures)
- Détecter la déconnexion voulue ou intempestive du/des adaptateur(s) réseau tout au long de la session
- Détectez la déconnexion voulue ou intempestive de la/des connexion(s) Internet (et autre types de réseaux) tout au long de la session
- implémenter tout ça dans les modules déjà codés du programme sans trop alourdir B2PM en charge processeur et en utilisation mémoire
- intégrer les nouvelles fonctionnalités de manière ergonomique pour ne pas désorienté l'utilisateur novice ou n'ayant pas une bonne capacité d'adaptation
- faire le débogage sur sa machine
- entamer une phase de bêta test
- prier pour que les utilisateurs de B2PM n'aient pas de matériel réseau avec des drivers inadaptés au système d'exploitation ou n'utilise pas de détournements (hooks) des API Windows
- corriger un tas de bogues relatifs à des cas plus ou moins isolés

Je m'arrête là ça commence à faire énorme.
Tout ça pour dire que ça peut paraître tout bête comme fonction mais que ça demande un travail énorme.

De plus le chemin le plus direct pour discuter avec Windows de ce qu'il se passe sur la film ce sont les API Windows et bill2 n'est pas, lui même le dit, très familiarisé avec celles-ci.

À côté de ça, s'il en avait le temps et les moyens, je pense qu'il l'aurait fait depuis longtemps et qu'il manque cruellement d'aide.

J'espère que ce message saura faire réfléchir certaines personnes, qui demandent parfois la lune.

Cordialement,
Richard.

PS : Ici, l'idée est intéressante et, en soit le partage des idées est une bonne chose. Donc n'hésiter pas à les proposer. Mais n'hésitez pas non plus à aller chercher des ressources ou des développeurs qui pourraient aider bill2 à faire avancer son Process Manager.
Revenir en haut Aller en bas
slave1802




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 31/03/2015

Arreter puis redemarrage d'un ou plusieurs processus Empty
MessageSujet: redémarage conditionnel   Arreter puis redemarrage d'un ou plusieurs processus Icon_minitimeMar 31 Mar - 22:33

J'ai un soft qui se plante régulièrement, j'ai donc crée une règle pour le redémarrer, ça fonctionne nickel. Mais comme ce soft est gourmand en mémoire, je souhaite l’arrêter au démarrage de VLC pour mater mes films sans freeze. J'ai donc créer une nouvelle règle au démarrage de VLC qui kille le soft en question.
Malheureusement la première règle le relance aussi sec...
Pour pallier au problème j'ai mis BIll2's dans la liste des programmes a arrêter au lancement de VLC avec une tempo de redémarrage pour le soft gênant.
Mais quand j’arrête VLC, le soft ne se relance pas puisque BIll2's est arrêté. Je relance à la main Bill2's mais le soft ne redémarre pas puisqu'il ne s'est pas lancé....


Il faudrait donc des règles conditionnelles : en cas d’arrêt du processus redémarre programme A sauf si programme B est lancé.
Revenir en haut Aller en bas
Bill2
Administrateur
Administrateur
Bill2


Nombre de messages : 436
Age : 45
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 21/11/2006

Arreter puis redemarrage d'un ou plusieurs processus Empty
MessageSujet: Re: Arreter puis redemarrage d'un ou plusieurs processus   Arreter puis redemarrage d'un ou plusieurs processus Icon_minitimeMer 1 Avr - 6:43

Bonjour,

Je visualise très bien votre problème, et comme vous l'avez vu, avec les possibilités actuelles, il n'y a pas de solution miracle.
Un process avec une règle de redémarrage, et un autre qui kill ce process, forcément, ça va tourner en boucle ...

J'avais pensé, une fois, mettre en place des règles conditionnelles mais ...
- il faudrait une refonte totale du système de règles
- je ne développe plus activement le programme, pas manque de temps perso.

Je suis désolé, je n'ai donc aucune solution concrète à vous apporter ... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bill2-software.com/processmanager
slave1802




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 31/03/2015

Arreter puis redemarrage d'un ou plusieurs processus Empty
MessageSujet: Re: Arreter puis redemarrage d'un ou plusieurs processus   Arreter puis redemarrage d'un ou plusieurs processus Icon_minitimeMer 1 Avr - 21:31

Merci tout de même pour votre réponse et votre boulot ! cheers

En espérant qu'un jour vous retrouverez du temps...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arreter puis redemarrage d'un ou plusieurs processus Empty
MessageSujet: Re: Arreter puis redemarrage d'un ou plusieurs processus   Arreter puis redemarrage d'un ou plusieurs processus Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Arreter puis redemarrage d'un ou plusieurs processus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Possibilité de faire travailler plusieurs PC entre eux
» gestion des processus
» Arborescence des processus.
» Limiter les ressources par processus
» Pour les processus du même nom ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bill2's Process Manager : le forum :: Suggestion de fonctionnalités-
Sauter vers: