Bill2's Process Manager : le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bill2's Process Manager : le forum

Bill2's Process Manager, Votre gestionnaire de processus automatique
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Possibilité de faire travailler plusieurs PC entre eux

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
azer7




Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 03/05/2009

Possibilité de faire travailler plusieurs PC entre eux Empty
MessageSujet: Possibilité de faire travailler plusieurs PC entre eux   Possibilité de faire travailler plusieurs PC entre eux Icon_minitimeVen 15 Mai - 0:45

Bonsoir,

J'ai pensé à une fonctionnalité qui pourrait être utile si elle est possible à mettre en place, la possibilité d'utiliser les processeurs de plusieurs PC se trouvant sur un même réseau et pourquoi pas même sur internet en les combinant pour multiplier la puissance de calcul ce qui permettrait d'attribuer aux processeurs un processus comme on le ferait pour les affinités.

Il faudrait bien sure que la connexion entre les "Process Manager" soit sûre (crypté, etc...).
Revenir en haut Aller en bas
Bill2
Administrateur
Administrateur
Bill2


Nombre de messages : 436
Age : 45
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 21/11/2006

Possibilité de faire travailler plusieurs PC entre eux Empty
MessageSujet: Re: Possibilité de faire travailler plusieurs PC entre eux   Possibilité de faire travailler plusieurs PC entre eux Icon_minitimeVen 15 Mai - 6:40

Euh ... alors là, ça va pas être possible !

Il existe des possibilités pour savoir quel PC execute quel programme, lorsqu'ils sont en réseaun mais en aucun cas on ne peut demander à un prog X d'aller s'executer sur un autre ordi.

Sinon, imaginez le bordel : j'ai un gros logiciel de calcul 3D, hop, je lui demande de s'executer sur l'ordi de mon collègue, dans le bureau d'à côté.
Je fais ainsi ramer l'ordi des autres ... bonjour le bordel !

Le calcul distribué (genre folding@home), c'est autre chose. Chaque client demande à faire partie du réseau et à effectuer une partie du calcul.
Alors que dans votre cas, un utilisateur pourrait se retrouver à executer des programmes qu'il ne désire pas.
C'est un peu comme si je décidais de stocker un tas de vidéos X sur l'ordi de mon voisin sans lui demander son avis ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bill2-software.com/processmanager
azer7




Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 03/05/2009

Possibilité de faire travailler plusieurs PC entre eux Empty
MessageSujet: Re: Possibilité de faire travailler plusieurs PC entre eux   Possibilité de faire travailler plusieurs PC entre eux Icon_minitimeVen 15 Mai - 14:46

Bonjour,

Bill2 a écrit:
Le calcul distribué (genre folding@home), c'est autre chose. Chaque client demande à faire partie du réseau et à effectuer une partie du calcul.
Alors que dans votre cas, un utilisateur pourrait se retrouver à executer des programmes qu'il ne désire pas.
C'est un peu comme si je décidais de stocker un tas de vidéos X sur l'ordi de mon voisin sans lui demander son avis ...

Je parlais bien sûre de faire fonctionner Process Manager à la manière de Folding@Home.

Son fonctionnement serait de demander le mot de passe "réseau" de Process Manager se trouvant sur l'autre PC pour plus de sécurité et aussi lorsqu'on veut partager un processus sur d'autre PC, il faudrait qu'une fenêtre apparaisse pour demander aux autres utilisateurs s'ils sont d'accord pour autoriser ou non les processus des autres, ce qui permettrait d'éviter à un utilisateur de se retrouver avec les processus des autres utilisateurs sans son autorisation.

Les personnes qui veulent utiliser cette fonctionnalité avec leurs PC n'auront cas s'échanger leurs adresses IP, nom de groupe de travail, etc... Pour pouvoir utiliser Process Manager en toute sécurité.

Il faudrait que cette fonctionnalité soit désactivé par défaut pour éviter que ceux qui ne savent pas ce qu'elle représente d'autoriser par erreur les processus des autres.

En plus, certains possèdent plusieurs PC qu'ils n'utilisent pas donc se serait une bonne chose de les faire travailler ensembles.
Revenir en haut Aller en bas
Bill2
Administrateur
Administrateur
Bill2


Nombre de messages : 436
Age : 45
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 21/11/2006

Possibilité de faire travailler plusieurs PC entre eux Empty
MessageSujet: Re: Possibilité de faire travailler plusieurs PC entre eux   Possibilité de faire travailler plusieurs PC entre eux Icon_minitimeVen 15 Mai - 15:36

Oui, mais comme je disais, même en demandant des IP/password, etc., on ne peut pas demander à un PC d'executer un processus sur un autre ordi !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bill2-software.com/processmanager
xsylvain
Supporter
Supporter



Nombre de messages : 29
Age : 49
Localisation : Sherbrooke, QC
Date d'inscription : 22/07/2007

Possibilité de faire travailler plusieurs PC entre eux Empty
MessageSujet: Re: Possibilité de faire travailler plusieurs PC entre eux   Possibilité de faire travailler plusieurs PC entre eux Icon_minitimeJeu 21 Mai - 19:54

Veux-tu dire du "clustuering" comme une certaine version de Windows 2003 pour le partage des ressources ? Cela serait serait fun, mais dans un contexte LAN seulement entre 2 ordinateurs appartenant à l'administrateur. Même s'il na pas de souris n'y de clavier. Mais, cette gestion serait complexe....

azer7 a écrit:
Bonjour,

Bill2 a écrit:
Le calcul distribué (genre folding@home), c'est autre chose. Chaque client demande à faire partie du réseau et à effectuer une partie du calcul.
Alors que dans votre cas, un utilisateur pourrait se retrouver à executer des programmes qu'il ne désire pas.
C'est un peu comme si je décidais de stocker un tas de vidéos X sur l'ordi de mon voisin sans lui demander son avis ...

Je parlais bien sûre de faire fonctionner Process Manager à la manière de Folding@Home.

Son fonctionnement serait de demander le mot de passe "réseau" de Process Manager se trouvant sur l'autre PC pour plus de sécurité et aussi lorsqu'on veut partager un processus sur d'autre PC, il faudrait qu'une fenêtre apparaisse pour demander aux autres utilisateurs s'ils sont d'accord pour autoriser ou non les processus des autres, ce qui permettrait d'éviter à un utilisateur de se retrouver avec les processus des autres utilisateurs sans son autorisation.

Les personnes qui veulent utiliser cette fonctionnalité avec leurs PC n'auront cas s'échanger leurs adresses IP, nom de groupe de travail, etc... Pour pouvoir utiliser Process Manager en toute sécurité.

Il faudrait que cette fonctionnalité soit désactivé par défaut pour éviter que ceux qui ne savent pas ce qu'elle représente d'autoriser par erreur les processus des autres.

En plus, certains possèdent plusieurs PC qu'ils n'utilisent pas donc se serait une bonne chose de les faire travailler ensembles.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wix.com/soutieninformatique/pc
Bill2
Administrateur
Administrateur
Bill2


Nombre de messages : 436
Age : 45
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 21/11/2006

Possibilité de faire travailler plusieurs PC entre eux Empty
MessageSujet: Re: Possibilité de faire travailler plusieurs PC entre eux   Possibilité de faire travailler plusieurs PC entre eux Icon_minitimeJeu 21 Mai - 20:37

C'est clair que ça serait hyper complèxe.
Donc je ne compte absolument pas me lancer dans un tel truc ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bill2-software.com/processmanager
Contenu sponsorisé





Possibilité de faire travailler plusieurs PC entre eux Empty
MessageSujet: Re: Possibilité de faire travailler plusieurs PC entre eux   Possibilité de faire travailler plusieurs PC entre eux Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Possibilité de faire travailler plusieurs PC entre eux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Possibilité de Service
» Arreter puis redemarrage d'un ou plusieurs processus
» conflit au démarrage, entre BPM et ... ?
» Faire en sorte qu'Excel utilise mes 4 proc

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bill2's Process Manager : le forum :: Suggestion de fonctionnalités-
Sauter vers: