Bill2's Process Manager : le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bill2's Process Manager : le forum

Bill2's Process Manager, Votre gestionnaire de processus automatique
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Faire en sorte qu'Excel utilise mes 4 proc

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
magnetosergio




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 07/05/2009

Faire en sorte qu'Excel utilise mes 4 proc Empty
MessageSujet: Faire en sorte qu'Excel utilise mes 4 proc   Faire en sorte qu'Excel utilise mes 4 proc Icon_minitimeJeu 7 Mai - 12:25

Bonjour à tous,

J'ai une petite question à vous poser.

J'ai un "4 coeurs" Intel Xeon, et j'aimerais qu'Excel utilise la puissance totale de ces 4 processeurs lorsqu'il tourne (actuellement, il n'utilise qu'un seul processeur : "25%" dans la colonne Processeur du Gestionnaire des tâches).

J'aimerais savoir s'il est possible, avec ce programme, de forcer Excel à utiliser 2, 3 ou les 4 processeurs, pour booster la vitesse de calcul.
Sinon, est ce que vous connaitriez un moyen alternatif ?

Merci beaucoup pour votre aide !

MS
Revenir en haut Aller en bas
Bill2
Administrateur
Administrateur
Bill2


Nombre de messages : 436
Age : 45
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 21/11/2006

Faire en sorte qu'Excel utilise mes 4 proc Empty
MessageSujet: Re: Faire en sorte qu'Excel utilise mes 4 proc   Faire en sorte qu'Excel utilise mes 4 proc Icon_minitimeJeu 7 Mai - 13:05

Bonjour,

Le truc, c'est que si un programme n'est pas concu pour utiliser plusieurs CPU, ça ne sert à rien de lui dire qu'il peut en utiliser 2 ou 4.

Sauf erreur, certaines calculs d'excel 2007 ont été optimisés pour le multi CPU, mais sur les version d'avant, j'en doute.

Donc il y a peu de chance que vous puisser améliorer les perfs d'excel.
Par contre, si vous avez différents calculs à faire, alors là, vous pouvez lancer plusieurs excel, et les mettre chacun sur un CPU différent.
Chaque excel exploitera 100% de "son" CPU.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bill2-software.com/processmanager
magnetosergio




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 07/05/2009

Faire en sorte qu'Excel utilise mes 4 proc Empty
MessageSujet: Re: Faire en sorte qu'Excel utilise mes 4 proc   Faire en sorte qu'Excel utilise mes 4 proc Icon_minitimeJeu 7 Mai - 13:44

Merci beaucoup pour votre réponse !!
Dans mon entreprise, nous avons Excel 2002, donc je peux attendre avant d'avoir Excel 2007... mais votre idée de lancer plusieurs Excel marche bien !
Revenir en haut Aller en bas
Bill2
Administrateur
Administrateur
Bill2


Nombre de messages : 436
Age : 45
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 21/11/2006

Faire en sorte qu'Excel utilise mes 4 proc Empty
MessageSujet: Re: Faire en sorte qu'Excel utilise mes 4 proc   Faire en sorte qu'Excel utilise mes 4 proc Icon_minitimeJeu 7 Mai - 13:47

Dans ce cas là, faite une règle pour excel en autorisant les 4 CPU, avec l'option "répartir chaque instance sur un CPU différent", comme ça, chaque excel prendra automatiquement "un seul" CPU sur les 4, et si vous lancez plus de 4 excel, ben, ça va "boucler"

excel 1 : cpu 1
excel 2 : cpu 2
excel 3 : cpu 3
excel 4 : cpu 4
excel 5 : cpu 1
excel 6 : cpu 2
excel 7 : cpu 3
etc.
Et tout ça de façon automatisée Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bill2-software.com/processmanager
Contenu sponsorisé





Faire en sorte qu'Excel utilise mes 4 proc Empty
MessageSujet: Re: Faire en sorte qu'Excel utilise mes 4 proc   Faire en sorte qu'Excel utilise mes 4 proc Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Faire en sorte qu'Excel utilise mes 4 proc
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Possibilité de faire travailler plusieurs PC entre eux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bill2's Process Manager : le forum :: Général-
Sauter vers: