Bill2's Process Manager : le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bill2's Process Manager : le forum

Bill2's Process Manager, Votre gestionnaire de processus automatique
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Limiter les ressources par processus

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Yoda




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 07/05/2009

Limiter les ressources par processus Empty
MessageSujet: Limiter les ressources par processus   Limiter les ressources par processus Icon_minitimeJeu 7 Mai - 13:24

Re bonjour,

Bill2’s process est très complet, mais à mon avis il ne lui manque qu’une seule chose qui est la possibilité de pouvoir limiter l’utilisation du CPU.

Je sais qu’il est possible de régler les priorités, mais cela n’a pas le même effet que de limiter l’utilisation CPU, car par exemple il m’arrive parfois de faire de l’encodage, donc Bill2’s va selon mes réglages automatiquement diminuer la priorité de l’application gourmande, mais le PC n’est pas très vif, l’ouverture de la barre des tâches aussi que l’ouverture du poste de travaille et bien d’autre tache basic restent plus lente que la normale (entendre par normal -> sans charge CPU, mais la priorité basse est bien évidement meilleur qu’en priorité normale qui me frezz quasiment le PC)

Par contre si le processus gourmand est limité en utilisation du CPU, par exemple à 80%, il se trouve que ces 20 % de CPU me permettent d’utiliser le PC comme si de rien n’était, il est bien vif (ouverture rapide de fenêtre ou d’autres programmes peu gourmands etc..)

Autre exemple, parfois j’utilise l’encodeur de VLC pour convertir certains fichiers capturés en streaming, mais le problème est que VLC même en basse priorité arrive à me ralentir lamentablement le PC au point que je ne peux plus rien faire d’autre que d’attendre qu’il ait terminé sa tache, par contre si celui-ci est limité à 80%, ça ne me pose pas de problème pour utiliser mon gestionnaire de fichiers en parallèle ou même naviguer sur internet etc...

Avant j’utilisais cette option de gestion des ressources processus via le firewall Online Armor qui possède cette fonction dans sa version payante ou d’essaie uniquement (version d’essaie qui est arrivé à expiration pour ma part), il y a également le programme WIN++ qui a la fonction CPU limiter qui permet la limitation par processus.

Mais le problème avec WIN++ est que celui-ci perd subitement le contrôle des processus comme VLC, de plus WIN++ ne possède pas de liste programmable qui enregistre les règles comme le fait Bill2’s, enfin Bill2’s est incontestablement mieux sur tous les plans, il lui manque juste une fonction qui permet de limiter la consommation CPU par processus.

Ces problèmes sont peut être moins présent sur les processeurs dernière génération multicœurs, mais dans mon cas je n’ai qu’un AMD64 3000+ (je sais ça devient une antiquité, mais en ce moment j’ai d’autres priorités avant d’économiser pour l’acquisition d’un nouveau PC), alors je dois faire avec.

Voila ma suggestion, est merci encore pour ce programme fort utile.
Revenir en haut Aller en bas
Bill2
Administrateur
Administrateur
Bill2


Nombre de messages : 436
Age : 45
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 21/11/2006

Limiter les ressources par processus Empty
MessageSujet: Re: Limiter les ressources par processus   Limiter les ressources par processus Icon_minitimeJeu 7 Mai - 13:33

Re-bonjour,

Effectivement, suggestion interessante mais ... le FrameWork.net ne me permet pas de gérer ce genre de fonctionnalité, malheureusement.

Pour faire ça, il faudrait sûrement que je bidouille un truc bancal pas forcément "propre", mais de toute façon, ça dépasse mes compétences actuelles.

Et ne vous inquietez pas pour votre "AMD64 3000+", moi je suis encore avec un Athlon 2400+ alors ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bill2-software.com/processmanager
Yoda




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 07/05/2009

Limiter les ressources par processus Empty
MessageSujet: Re: Limiter les ressources par processus   Limiter les ressources par processus Icon_minitimeJeu 7 Mai - 14:42

OK, dommage, on ne peut pas tout avoir, peut être pour plus tard, des fois que Framework.net évolue ou ajoute des fonctions (enfin, j'espère, car je ne sais pas de quoi je parle la).

Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
Bill2
Administrateur
Administrateur
Bill2


Nombre de messages : 436
Age : 45
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 21/11/2006

Limiter les ressources par processus Empty
MessageSujet: Re: Limiter les ressources par processus   Limiter les ressources par processus Icon_minitimeJeu 7 Mai - 16:53

On verra, mais je ne suis pas sûr qu'ils ajoutent ce genre de fonction : trop spécifique
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bill2-software.com/processmanager
mnapoli




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 01/12/2011

Limiter les ressources par processus Empty
MessageSujet: Re: Limiter les ressources par processus   Limiter les ressources par processus Icon_minitimeJeu 1 Déc - 23:23

Bonjour !

Je suis le créateur de Win++, je suis tombé sur cette page un peu par hasard.

Pour information, ça n'est pas trop compliqué de limiter l'utilisation CPU d'un processus, et c'est accessible facilement avec .Net. L'astuce consiste à "geler" le processus cible pendant 0,5 seconde, puis de lui faire reprendre son cours d'exécution pendant 0,5 s. En répétant ça en boucle (et avec une fréquence de temps un peu plus courte), ça finit par limiter l'utilisation CPU totale du processus (dans cet exemple : 50%).

Bref, il s'agit juste de suspendre/reprendre l'exécution du processus en boucle, en fonction du ratio voulu (20% du CPU, 50%, ...). Et cela n'a pas d'effet indésirable sur le processus si c'est fait à une fréquence suffisamment élevée (ne pas le bloquer pendant 1 seconde d'affilée par exemple).

Bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
Bill2
Administrateur
Administrateur
Bill2


Nombre de messages : 436
Age : 45
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 21/11/2006

Limiter les ressources par processus Empty
MessageSujet: Re: Limiter les ressources par processus   Limiter les ressources par processus Icon_minitimeVen 2 Déc - 8:42

Bonjour,

Merci pour cette astuce, mais comme je le disais plus haut, pour moi, ce genre de chose, c'est un peu du bidouilalge tout de même Rolling Eyes
Peut-être qu'un jour je tenterais la chose à titre expérimental. cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bill2-software.com/processmanager
Contenu sponsorisé





Limiter les ressources par processus Empty
MessageSujet: Re: Limiter les ressources par processus   Limiter les ressources par processus Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Limiter les ressources par processus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» gestion des processus
» Arborescence des processus.
» Pour les processus du même nom ?
» [AFFINITE] Isoler un processus
» Dans le moniteur de processus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bill2's Process Manager : le forum :: Suggestion de fonctionnalités-
Sauter vers: