Bill2's Process Manager : le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bill2's Process Manager : le forum

Bill2's Process Manager, Votre gestionnaire de processus automatique
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 [AFFINITE] Isoler un processus

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Tikal




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 03/09/2009

[AFFINITE] Isoler un processus Empty
MessageSujet: [AFFINITE] Isoler un processus   [AFFINITE] Isoler un processus Icon_minitimeJeu 3 Sep - 15:33

Bonjour.

Désolé si ma requete a déjà été formulée où qu'il s'agit d'une fonction présente, mais mal cernée.

Une fonction utile, serait de pouvoir isoler un programme sur un ou plusieurs coeur lorsqu'il est lancé, et que tout retourne à la normal, lorsque celui s'est fermé.

Perso j'utilise smpseesaw pour faire ceci, mais si je pouvais m'en passer et faire ceci de manière automatisée, ce serait une belle chose.
Peut etre existe il une astuce via les règles pour obtenir ce résultat, et si c'est le cas, quelqu'un connaitrait il l'astuce ?

Merci de m'avoir lu.
Revenir en haut Aller en bas
Bill2
Administrateur
Administrateur
Bill2


Nombre de messages : 436
Age : 45
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 21/11/2006

[AFFINITE] Isoler un processus Empty
MessageSujet: Re: [AFFINITE] Isoler un processus   [AFFINITE] Isoler un processus Icon_minitimeVen 4 Sep - 16:46

Bonjour,

Effectivement, cette fonction n'existe pas.

Je pourrais savoir dans quel cas précis vous voulez pouvoir "isoler" un processus sur un CPU ?
Parce que si, par exemple, vous avec un QuadCore, rien ne vous empeche de définir des règles pour "tous" les processus, sur les CPU1+2+3, et de "réserver" le CPU4 pour le processus de votre choix.

Cas typique : les jeux Smile

C'est vrai que j'ai aussi déjà réfléchi à un système de "profils" de règles, qui permettrait de changer de "configuration" facilement, justement pour répondre à votre besoin.
Mais vu la complexité d'un tel truc à mettre en place, je pense que ça serait une dépense de temps et d'énergie trop grande par rapport au nombre d'utilisateurs qui en auraient besoin.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bill2-software.com/processmanager
Tikal




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 03/09/2009

[AFFINITE] Isoler un processus Empty
MessageSujet: Re: [AFFINITE] Isoler un processus   [AFFINITE] Isoler un processus Icon_minitimeMar 8 Sep - 10:11

Bonjour.

Pardon pour la réponse en retard.
En effet, le cas des jeux se pretent bien à ce genre d'utilisation (c'est mon cas)
Je ne suis pas programmeur, et j'en ai que trés peu les notions.
Je me rend pas bien compte de l'ampleur de la tache.
Voyant le logiciel cité auparavant le faire sans règles (si ce n'est le fait d'isoler un processus), il me semblais pas farfelu de faire une tel demande. (les nouveaux processus, sont automatiquement réglés sur la bonne affinité sans intervention de notre part en amont )

Citation :
Je pourrais savoir dans quel cas précis vous voulez pouvoir "isoler" un processus sur un CPU ?
Parce que si, par exemple, vous avec un QuadCore, rien ne vous empeche de définir des règles pour "tous" les processus, sur les CPU1+2+3, et de "réserver" le CPU4 pour le processus de votre choix.

Le probleme dans ce cas, est que :
- 1 cpu est inutilisé lorsque tel groupe d'appli n'est pas lancé
- les nouveaux processus doivent etre configurés, ce qui rend lourd ce type d'utilisation. (je sais... je suis feignant, mais la période des jeux sous C64 ou avec disquette boot sous dos, m'ont traumatisé et me font apprécier tout confort Wink )

Citation :
Mais vu la complexité d'un tel truc à mettre en place, je pense que ça serait une dépense de temps et d'énergie trop grande par rapport au nombre d'utilisateurs qui en auraient besoin.
Il est vrai.

Il n'empeche, meme sans cette fonction, votre logiciel est une vrai perle.
Merci au nom de tout le monde de nous l'offrir gratuitement.
Revenir en haut Aller en bas
Bill2
Administrateur
Administrateur
Bill2


Nombre de messages : 436
Age : 45
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 21/11/2006

[AFFINITE] Isoler un processus Empty
MessageSujet: Re: [AFFINITE] Isoler un processus   [AFFINITE] Isoler un processus Icon_minitimeMar 8 Sep - 10:36

Hello,

Faire une fonction pour "isoler" un processus sur un CPU n'est pas complexe en soit.
Le plus dur, c'est que cette fonction va à l'encontre de la philosophie du prog, qui est justement de faire des règles pour répartir les processus sur les CPU.

Et là, en plus, dans la demande initiale, il faudrait pouvoir gérer des "profils" en fonction de ce qui est lancé.

Par exemple, je démarre le PC, mes processus se répartissent grace aux règles.
Et là, je démarre le prog X, et donc il faudrait, lorsqu'il est détecté, qu'il soit postitionné sur un CPU spécifiques, et que toutes les règles prennent en compte cet "état d'immunité" ... un gros bordel quoi Smile
Surtout si on commence à vouloir mettre des immunités sur plusieurs processus !

Bref, une fonction à étudier pour une hypothétique "version 4" .... (ou pas Razz )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bill2-software.com/processmanager
Contenu sponsorisé





[AFFINITE] Isoler un processus Empty
MessageSujet: Re: [AFFINITE] Isoler un processus   [AFFINITE] Isoler un processus Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[AFFINITE] Isoler un processus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Arborescence des processus.
» Limiter les ressources par processus
» Pour les processus du même nom ?
» Dans le moniteur de processus
» gestion des processus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bill2's Process Manager : le forum :: Suggestion de fonctionnalités-
Sauter vers: