Bill2's Process Manager : le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bill2's Process Manager : le forum

Bill2's Process Manager, Votre gestionnaire de processus automatique
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Gestion de mémoire ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Psylohk
Supporter
Supporter



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 26/12/2006

Gestion de mémoire ? Empty
MessageSujet: Gestion de mémoire ?   Gestion de mémoire ? Icon_minitimeDim 16 Sep - 23:09

Bonjour ! Je souhaiterai juste savoir une chose.
Processes manager pourrait-il gérer la mémoire utilisée par les processus ?
Limiter leur consommation ou reserver une certaine quantité de ram a un processus avec des rigles identiques a taux d'occupation cpu ?
Revenir en haut Aller en bas
Bill2
Administrateur
Administrateur
Bill2


Nombre de messages : 436
Age : 45
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 21/11/2006

Gestion de mémoire ? Empty
MessageSujet: Re: Gestion de mémoire ?   Gestion de mémoire ? Icon_minitimeMar 18 Sep - 11:00

Bonjour,

Process Manager n'est vraiment pas conçu pour gérer la mémoire dédiée au programme.

D'ailleurs, je ne connais pas de soft capable de la faire, sauf erreur.

Et puis, admettons que je limite un programme A à 20 Mo, que va-t-il se passer si il a réellement besoin d'en utiliser plus ?

A la rigueur, une fonction du style "si prog utilise plus de X Mo, alors le terminer", pourquoi pas, mais les risques de pertes de données sont vraiment trop important pour que j'implémente une telle fonction.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bill2-software.com/processmanager
Psylohk
Supporter
Supporter



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 26/12/2006

Gestion de mémoire ? Empty
MessageSujet: Re: Gestion de mémoire ?   Gestion de mémoire ? Icon_minitimeMer 19 Sep - 11:55

En fait je pensait plutot a une gestion style Vista pour win xp.

Par exemple, si un programme est défini comme prioritaire, le garder en mémoire pour un rechargement plus rapide, si la quantité de ram libre est suffisante pour faire tourner les autres appli normalement.

Si toute la ram est utilisée, mettre les appli les moins prioritaire en swap et garder les appli prioritaire en ram.

Enfin je concoit bien que c'est un peu farfelu comme idée ^^
Revenir en haut Aller en bas
Bill2
Administrateur
Administrateur
Bill2


Nombre de messages : 436
Age : 45
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 21/11/2006

Gestion de mémoire ? Empty
MessageSujet: Re: Gestion de mémoire ?   Gestion de mémoire ? Icon_minitimeMer 19 Sep - 17:30

Bonjour,

Ok, je vois le genre de demande.
Mais bon, justement, l'optimisation du lancement de appli, c'est le système qui le gère.

Process Manager n'ai pas fait pour cette tâche, et ne le sera jamais : ce sont des actions qui doivent être faites à "bas niveau", et PM est plutot une "surcouche" si on peut dire ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bill2-software.com/processmanager
xsylvain
Supporter
Supporter



Nombre de messages : 29
Age : 49
Localisation : Sherbrooke, QC
Date d'inscription : 22/07/2007

Gestion de mémoire ? Empty
MessageSujet: désolé de déterrer se sujet   Gestion de mémoire ? Icon_minitimeDim 27 Juil - 6:44

Désolé de déterrer se sujet, mais, moi cette option je l'aurais vu plustôt comme une défragmentation de la mémoire par processus quand il en a de besoin.

Du genre "Keep a live" s'assurer que les applications soit bien fonctionnel.

Car on a beau mettre une priorité haute à un processus, mais s'il manque de mémoire, il restera lent et bloquera le système.

Merci,
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wix.com/soutieninformatique/pc
Bill2
Administrateur
Administrateur
Bill2


Nombre de messages : 436
Age : 45
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 21/11/2006

Gestion de mémoire ? Empty
MessageSujet: Re: Gestion de mémoire ?   Gestion de mémoire ? Icon_minitimeVen 1 Aoû - 14:10

Bonjour,

Au niveau .Net, il y a tout ce qu'il faut pour gérer les processus, mais le côté gestion de la mémoire est limité.

On peut gérer la mémoire du programme en lui même (Process Manager), mais pas vraiment gérer la mémoire des autres processus.

La mémoire allouée est gérer par le système, et en .Net, je ne connais pas de fonction pour gérer tout ça plus finement.

Donc pour le moment, ce genre de fonction n'est pas envisageable.
Si un process vient à manquer de mémoire, c'est tout simplement que le système n'en a sûrement pas assez ...

Au pire, je pourrais prévoir une infobulle lorsqu'un processus dépasse un certain montant de mémoire alouée ... mais c'est tout.

Désolé, pour le moment, je ne peux rien faire de plus.
Je peux tjs prévoir, dans une version future, de demander à killer des processes lorsqu'un seuil de mémoire est atteind ... mais bon, c'est limité comme action.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bill2-software.com/processmanager
Contenu sponsorisé





Gestion de mémoire ? Empty
MessageSujet: Re: Gestion de mémoire ?   Gestion de mémoire ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Gestion de mémoire ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» gestion des processus
» Module de gestion de programme au démarrage ?
» Ajout de la gestion des T° ou interface avec SpeedFan ?
» Case gestion de l'affinité grisé sous Seven en v3.3
» Une fonction "Purger ce groupe" dans la gestion des règles d'un groupe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bill2's Process Manager : le forum :: Suggestion de fonctionnalités-
Sauter vers: