Bonsoir cher Bill,
Et tout d'abord, toutes mes félicitations pour ce brillant utilitaire qui est exactement ce que je recherchais pour ma nouvelle config. C'est agréable et très sympa de constater que le monde de l'informatique avance grâce à des gens comme vous (j'appelle cela les artisans de l'informatique ! Artisans : la plus grande entreprise de France !
!).
Bref, après avoir télécharger la version 3, j'aurai en effet besoin de conseils avisés pour configurer au mieux ce petit bijou. Je viens en effet d'acquérir (ou plutôt de monter) la configuration suivante.
Cette machine sera dédiée essentiellement au montage vidéo :
- Carte mère Intel DG33TL avec processeur Intel
Core 2 Duo E6750 FSB 1333- 4 Go de RAM (3,24 Go détecté par Windows) ==> (mais peu importe la mémoire puisque nous parlons de gestion de processus)
- 2 x 400 Go DD SATA en RAID 0 soit 800 Go (enfin 745 après conversion)
- O/S : Windows XP Pro SP2 + derniers patchs de sécurité.
- Logiciel de montage vidéo ! Magix Video Deluxe 2008
Question donc : Comment optimiser au mieux Bill2's Process Manager pour arriver aux meilleurs performances possibles en terme de décompression vidéo, gestion du montage vidéo... ?
En fait, le système sera rarement utilisé durant le processus de décompression. Néanmoins, on peut compter sur ma femme pour éventuellement surfer un peu sur le net à ce moment !
Ce sera cependant très rare car nous avons un deuxième pc.
Mon idée était la suivante :
- Gestion du système et des logiciels bureautique ou process liés à l'internet (Firefox, iexplorer...) sur le premier coeur.
- Gestion des process pour le montage vidéo sur le deuxième coeur.
Est-ce la bonne méthode ? Ne vais-je pas perdre un peu de performance en n'utilisant qu'un seul coeur pour le montage vidéo.
Bref, merci d'avance pour vos conseils avisés et à très bientôt sur ce forum. Je vous souhaite bonne continuation et souhaite également (à l'avance) de très bonnes fêtes de fin d'année à votre petite famille .