Bill2's Process Manager : le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bill2's Process Manager : le forum

Bill2's Process Manager, Votre gestionnaire de processus automatique
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Problème de priorité.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Psylohk
Supporter
Supporter



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 26/12/2006

Problème de priorité. Empty
MessageSujet: Problème de priorité.   Problème de priorité. Icon_minitimeDim 14 Oct - 16:38

Bonjour !
J'ai un problème au niveau de la gestion des priorité qui est plutot dû a windows, mais qui pourrait éventuellement être résolu par process manager.

Il s'agit de l'utilisation de steam. En fait, le processus steam.exe modifie et lance les .exe des autres jeux pour permettre un affichage overlay du "steam community"

Le problème c'est que suite a ca, l'exe lancé prend la priorité du steam.exe.

Si par exemple, sans passer par PM, je règle steam en priorité basse, alors si je lance hlaf life 2 ou l'un de ses mod, le processus hl2.exe sera automatiquement mis en priorité basse. (la meme que steam.exe en fait)

Hors dans PM, j'ai défini steam.exe en priorité basse et hl2.exe en priorité "above normal". Et la il se trouve que j'ai le même problème. HL2.exe se trouve toujours en priorité basse meme avec PM de lancé.

Y't'il un moyen de vérifier l'état d'un processus de temps en temps et de le remettre avec la priorité définie dans PM s'il ne l'est pas ?

Le problème c'est que steam community a la facheuse tendance a bouffer pas mal de ressource processeur don on le met en priorité basse. Et ca concerne tous les jeux lancé via steam.
Revenir en haut Aller en bas
Bill2
Administrateur
Administrateur
Bill2


Nombre de messages : 436
Age : 45
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 21/11/2006

Problème de priorité. Empty
MessageSujet: Re: Problème de priorité.   Problème de priorité. Icon_minitimeDim 14 Oct - 20:25

Bonsoir,

Alors, normalement, Process Managre vérifié régulièrement sa liste de règles (par défaut, toutes les 5 secondes, c'est dans les options)

Donc normalement, HL2 devrait avoir la bonne priorité.
Maintenant, il faut aussi penser à vérifier que HL2 est bien dans la liste d'exceptions des priorités automatiques, car si cette fonction est activé, et que HL2 n'est pas dans les exceptions, vu que c'est un jeu, il va facilement rentrer dans le cadre d'application, et donc voir sa priorité diminuée.

Si tel est le cas, dans Process Manager, il aura une couleur spécifique (par défaut, le jaune), qui vous permettra de repérer si oui ou non sa priorité a été diminuée automatiquement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bill2-software.com/processmanager
Psylohk
Supporter
Supporter



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 26/12/2006

Problème de priorité. Empty
MessageSujet: Re: Problème de priorité.   Problème de priorité. Icon_minitimeLun 15 Oct - 22:31

Je vient de trouver l'erreur, ca n'a rien a voir avec la gestion du processus via steam. alien

En fait, avec la sortie de l'orange box, le source engine a pas mal été modifié et utilise maintenant un HL2.exe différent pour HL2 episode 2, portal et Team fortress 2. Cependant, l'ancien hl2.exe est toujours utilisé pour les jeux n'utilisant pas le nouveau moteur.

Il se trouve que je n'avais pas défini de règles pour celui ci croyant que la règles hl2.exe défini sans tenir compte du chemin conviendrait, mais ce n'etait pas le cas.

J'ai donc crée 2 règles hl2. L'une pour l'ancien exe, (règles qui existait dejà), et une nouvelle pour le second exe. Les 2 règles sans tenir compte du chemin, et tout a l'air de fonctionner a nouveau =)
Revenir en haut Aller en bas
Bill2
Administrateur
Administrateur
Bill2


Nombre de messages : 436
Age : 45
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 21/11/2006

Problème de priorité. Empty
MessageSujet: Re: Problème de priorité.   Problème de priorité. Icon_minitimeMar 16 Oct - 9:57

Bonjour,

Normalement, si les 2 exe ont bien le meme nom (hl2.exe), et si la règle est prévue pour ne pas tenir compte du chemin, alors elle devrait s'appliquer aux 2 exe !

C'est étonnant comme bug, vu que le code gérant cette fonction n'a pas bougé depuis un bon moment ...

Vous utilisez quelle version au juste ?
Indiquez moi les chemins de ces 2 versions, je vais "simuler" des faux HL2.exe et voir ce que donne la mise en place des règles.

Je vais quand même revérifier mon code et faire des tests Wink

Edit : Bon, ben, si vous utilisez une beta de la v3.0, alors oui, il y a un bug, que vous venez de trouver !
En fait, au niveau de l'affichage des processus, il était bien noté qu'un règle était associée, mais celle-ci n'était pas appliquée !
(Ce n'est pas la même routine qui affiche les process et applique les règles ...)

Bref, ca sera corrigé pour la prochaine version Wink
Merci d'avoir soulevé ce point précis !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bill2-software.com/processmanager
Psylohk
Supporter
Supporter



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 26/12/2006

Problème de priorité. Empty
MessageSujet: Re: Problème de priorité.   Problème de priorité. Icon_minitimeMer 17 Oct - 9:58

Oui c'etait bien la v3 beta 4 Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème de priorité. Empty
MessageSujet: Re: Problème de priorité.   Problème de priorité. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème de priorité.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème : mes jeux repassent en priorité normale !
» Priorité automatique - Durée de dépassement autorisée - problème de saisie
» Priorité dynamique
» Exception de priorité automatique non appliquée
» Descendre la priorité l'orsque l'aplication est minimisé.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bill2's Process Manager : le forum :: Suggestion de fonctionnalités-
Sauter vers: