Bill2's Process Manager : le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bill2's Process Manager : le forum

Bill2's Process Manager, Votre gestionnaire de processus automatique
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Taux d'occupation diminué si un .exe spécifique est lancé !

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Psylohk
Supporter
Supporter



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 26/12/2006

Taux d'occupation diminué si un .exe spécifique est lancé ! Empty
MessageSujet: Taux d'occupation diminué si un .exe spécifique est lancé !   Taux d'occupation diminué si un .exe spécifique est lancé ! Icon_minitimeDim 16 Sep - 23:05

Bonjour !

J'ai cherché une fonctionnalité dans la v3 beta 4, mais je ne l'ai pas trouvée donc je suppose qu'elle n'existe pas.

Ca concerne la gestion automatique de la priorité. On peux donc demander a PM de baisse la priorité d'un processus si celui ci dépasse un certain% cpu.
Ce que j'aurai aimé avoir, c'est un réglage intermédiaire qui interdit a un processus de prendre plus de x% d'utilisation cpu si le Processus abc.exe est lancé.

Plus concrètement, je souhaites laisser a mes processus jusqu'a 60% d'utilisation CPU quand le pc est inactif ou presque. Donc ceci est déjà possible. Mais je souhaiterai pouvoir descendre cette limite a 10% lorsqu'un processus prioritaire est lancé (jeu ou application lourde qui demande un % CPU élevé. Et ca je n'ai pas trouvé comment le faire)

La liste des processus prioritaire pourrait être identique a la liste des exception déjà existante.

A bientot.
Revenir en haut Aller en bas
Bill2
Administrateur
Administrateur
Bill2


Nombre de messages : 436
Age : 45
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 21/11/2006

Taux d'occupation diminué si un .exe spécifique est lancé ! Empty
MessageSujet: Re: Taux d'occupation diminué si un .exe spécifique est lancé !   Taux d'occupation diminué si un .exe spécifique est lancé ! Icon_minitimeMar 18 Sep - 10:57

Bonjour,

En gros, le principe serait de pouvoir créer une règle disant : lorsque ce process est lancé, diminuer le taux de CPU autorisé à 10% avant de mettre en priorité automatique ?

Si oui, alors je vais répondre que ce genre de fonction est "inutile".
Je m'explique :
- d'une part, li suffit de mettre le process prioritaire en priorité "au dessus de la normale", comme ça, il sera "bien prioritaire".
- d'autre part, que faire si on fait 2 règles, avec :
process A : mettre à 10%
Process B : mettre à 20%
et que les 2 process sont lancés en même temps ?

A mon avis, ça va vite devenir ingérable.

Process Manager permet de régler la priorité et l'affinité des processus, mais c'est tout de même Windows qui "commande" au final.
Tous les processus doivent pouvoir s'exécuter.

Et honnêtement, en mettant le process voulu en priorité "au dessus de la normale", et en laissant faire le système de priorité automatique, tout devrait rouler.

En fait, c'est à vous de créer un groupe "processus prioritaire", et de leur assigner la priorité "au dessus de la normale", comme ça, vous serez tranquille.

Sinon, pas de bug rencontré avec cette v3.0 beta ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bill2-software.com/processmanager
Psylohk
Supporter
Supporter



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 26/12/2006

Taux d'occupation diminué si un .exe spécifique est lancé ! Empty
MessageSujet: Re: Taux d'occupation diminué si un .exe spécifique est lancé !   Taux d'occupation diminué si un .exe spécifique est lancé ! Icon_minitimeMer 19 Sep - 11:50

En effet, j'avais pas pensé a tout ca Very Happy

Sinon pas de bug, mis a part la détéction des jeux fullscree/minimised.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Taux d'occupation diminué si un .exe spécifique est lancé ! Empty
MessageSujet: Re: Taux d'occupation diminué si un .exe spécifique est lancé !   Taux d'occupation diminué si un .exe spécifique est lancé ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Taux d'occupation diminué si un .exe spécifique est lancé !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» taux d'occupation processeur maximal autorisé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bill2's Process Manager : le forum :: Suggestion de fonctionnalités-
Sauter vers: