Bill2's Process Manager : le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bill2's Process Manager : le forum

Bill2's Process Manager, Votre gestionnaire de processus automatique

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Ajout de la gestion des T° ou interface avec SpeedFan ?

AuteurMessage
Riphur

Ajout de la gestion des T° ou interface avec SpeedFan ? Empty
MessageSujet: Ajout de la gestion des T° ou interface avec SpeedFan ?   Ajout de la gestion des T° ou interface avec SpeedFan ? Icon_minitimeSam 27 Juil - 1:39

Bonjour à toi, Oh, Concepteur !

Déjà, un petit message pour te remercier pour ce fabuleux programme qu'est Bill2's Process Manager ! Il m'accompagne déjà depuis 5ans
Je suis infographiste 3D et il me permet de pouvoir travailler tout en lançant des calcul sans me soucier de la gestion de priorité de mes programmes qui tourne à 100%.
Je l’installe également sur mes machines de rendus en réseau, afin de pouvoir faire du contrôle à distance sans que ca rame.  

Alors je poste dans la section Suggestion, car oui, j'ai une suggestion qui me serai utile, donc utile à surement d'autre personne.

L'été étant synonyme de chaleur, mes pauvres machines de rendus en réseau souffre péniblement quand la T° ambiante s'envolent. Je n'ai pas de clim et comme les calculs peuvent tourner au boulot jour et nuit pendant plus jours / semaine, les T° CPU peuvent arriver à des niveaux critiques.

Ma suggestion est, serai-t-il possible que Bill2's soit complété par un monitoring de T° CPU, ou jumelé avec speedfan afin de définir des régles du type :
" Si la T° CPU > 72°, alors coupé 1 core sur toto.exe"
" Si la T° CPU > 74°, alors coupé 2 core sur toto.exe"
" Si la T° CPU < 70°, allumé tous les cores sur toto.exe"

Ca permetterai de servir de fusible en cas de forte température et de réduire la charge du CPU pour le maintenir dans des T° raisonnable.

Voiloù, et en tout cas, merci pour le boulot déjà accompli cheers
Revenir en haut Aller en bas
Bill2
Administrateur
Administrateur
Bill2

MessageSujet: Re: Ajout de la gestion des T° ou interface avec SpeedFan ?   Ajout de la gestion des T° ou interface avec SpeedFan ? Icon_minitimeDim 4 Aoû - 16:14

Bonjour,

Merci pour tout cet enthousiasme Smile

Effectivement, dans votre cas, pouvoir établir des règles en fonction de la T°, ça serait un outil formidable.

Mais ce genre de fonction n'est pas vraiment facile à mettre en œuvre, et malheureusement, je ne bosse plus activement sur BPM.
Je me contente de sortir de temps une version corrigeant des bugs.

Par conséquent, je suis désolé, mais je ne vais pas pouvoir répondre favorablement à cette suggestion.

Encore merci pour les encouragements Embarassed 

Riphur

MessageSujet: Re: Ajout de la gestion des T° ou interface avec SpeedFan ?   Ajout de la gestion des T° ou interface avec SpeedFan ? Icon_minitimeMar 5 Aoû - 21:26

Salut Bill2,

Eh bien depuis un an, j'avoue ne toujours pas avoir trouvé de solution viable  No 

Par contre, je me disais qu'en fait, il suffirai que Bill2's Process Manager puisse être "piloté" par des lignes de commandes lancés via un .bat par SpeedFan par exemple. Ca pourrait couvrir une grande partir du problème.

Sinon aurait-tu une piste d'une commande windows / dos qui cible un processus étant capable de changer l'affinité ?

Merci en tout cas pour ton boulot  Wink 
Bill2
Administrateur
Administrateur
Bill2

MessageSujet: Re: Ajout de la gestion des T° ou interface avec SpeedFan ?   Ajout de la gestion des T° ou interface avec SpeedFan ? Icon_minitimeMar 5 Aoû - 22:07

Bonsoir,

Le coup de la ligne de commande est une bonne idée, sauf que je n'ai pas du tout prévu ça pour BPM.

Par contre, Google est ton ami.
Mots clés : windows change affinity cmd

Première page : http://stackoverflow.com/questions/19187241/change-affinity-of-process-with-windows-script
Bon, faut comprendre l'anglais, et installer PowerShell, mais ça répond parfaitement au besoin, sans passer par BPM  Very Happy 

Bonne chance pour la mise en œuvre  Wink 

Riphur

MessageSujet: Re: Ajout de la gestion des T° ou interface avec SpeedFan ?   Ajout de la gestion des T° ou interface avec SpeedFan ? Icon_minitimeMar 5 Aoû - 22:40

Wink Merci ! J'avoue pourtant avoir chercher, j'avais la commande start pour le lancement mais je ne trouvais pas pour un processus déjà en cours.
Riphur

MessageSujet: Re: Ajout de la gestion des T° ou interface avec SpeedFan ?   Ajout de la gestion des T° ou interface avec SpeedFan ? Icon_minitimeMer 6 Aoû - 11:05

Ca marche !

Reste à faire les règles avec les commandes adaptés pour Speedfan  Wink 
Merci encore du coup de main
Riphur

MessageSujet: Re: Ajout de la gestion des T° ou interface avec SpeedFan ?   Ajout de la gestion des T° ou interface avec SpeedFan ? Icon_minitimeVen 8 Aoû - 14:56

Salut Bill2,

Juste pour dire que je suis arrivé à mes fins !
J'ai mis tout ca sur HFR :

http://forum.hardware.fr/hfr/Programmation/Shell-Batch/powershell-commande-affinite-sujet_142422_1.htm#t2235269
Bill2
Administrateur
Administrateur
Bill2

MessageSujet: Re: Ajout de la gestion des T° ou interface avec SpeedFan ?   Ajout de la gestion des T° ou interface avec SpeedFan ? Icon_minitimeVen 8 Aoû - 17:01

Cool Smile
Merci pour le partage d'info.

Avec un post sur HFR, ça va sans doute faire de nouveaux utilisateurs Smile

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ajout de la gestion des T° ou interface avec SpeedFan ?   Ajout de la gestion des T° ou interface avec SpeedFan ? Icon_minitime

Ajout de la gestion des T° ou interface avec SpeedFan ?
Page 1 sur 1