Bill2's Process Manager : le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bill2's Process Manager : le forum

Bill2's Process Manager, Votre gestionnaire de processus automatique

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Ajout de la gestion des T° ou interface avec SpeedFan ?

AuteurMessage
Riphur

Ajout de la gestion des T° ou interface avec SpeedFan ? Empty
MessageSujet: Ajout de la gestion des T° ou interface avec SpeedFan ?   Ajout de la gestion des T° ou interface avec SpeedFan ? Icon_minitimeSam 27 Juil - 1:39

Bonjour à toi, Oh, Concepteur !

Déjà, un petit message pour te remercier pour ce fabuleux programme qu'est Bill2's Process Manager ! Il m'accompagne déjà depuis 5ans
Je suis infographiste 3D et il me permet de pouvoir travailler tout en lançant des calcul sans me soucier de la gestion de priorité de mes programmes qui tourne à 100%.
Je l’installe également sur mes machines de rendus en réseau, afin de pouvoir faire du contrôle à distance sans que ca rame.  

Alors je poste dans la section Suggestion, car oui, j'ai une suggestion qui me serai utile, donc utile à surement d'autre personne.

L'été étant synonyme de chaleur, mes pauvres machines de rendus en réseau souffre péniblement quand la T° ambiante s'envolent. Je n'ai pas de clim et comme les calculs peuvent tourner au boulot jour et nuit pendant plus jours / semaine, les T° CPU peuvent arriver à des niveaux critiques.

Ma suggestion est, serai-t-il possible que Bill2's soit complété par un monitoring de T° CPU, ou jumelé avec speedfan afin de définir des régles du type :
" Si la T° CPU > 72°, alors coupé 1 core sur toto.exe"
" Si la T° CPU > 74°, alors coupé 2 core sur toto.exe"
" Si la T° CPU < 70°, allumé tous les cores sur toto.exe"

Ca permetterai de servir de fusible en cas de forte température et de réduire la charge du CPU pour le maintenir dans des T° raisonnable.