Bill2's Process Manager : le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bill2's Process Manager : le forum

Bill2's Process Manager, Votre gestionnaire de processus automatique
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 "Kill" inconditionnel..

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Johan_et_Pirlouit

Johan_et_Pirlouit


Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 28/07/2010

"Kill" inconditionnel.. Empty
MessageSujet: "Kill" inconditionnel..   "Kill" inconditionnel.. Icon_minitimeDim 26 Juin - 22:42

Bonjour à tous, bonjour Bill2,

Ayant parfois des problèmes à tuer certains processus plantés, y aurait-il une possibilité de proposer une option pour tuer ces processus (et éventuellement leur arborescence) de manière immédiate et inconditionnelle peu importent les éventuelles pertes de données, un peu à la manière du "kill -9" de Linux ?

Par exemple, en ce moment j'ai des soucis avec l'Adobe Media Encoder CS5.5 qui adore se planter à différents stades de son activité (soucis avec le Dynamic Link Manager ou le QT32 Server fournis avec ; mais peu importe) et il est fréquemment impossible de tuer les deux (ou trois) processus concernés sauf à attendre (longtemps !) un bon vieux timeout ou un truc du genre quelque part après avoir demandé de terminer les processus (j'ai aussi eu le cas il y a un bail avec d'autres applis plus ou moins buggées donc je ne me souviens plus les noms). C'est le même problème avec le gestionnaire de tâches de Windows, que ce soit avec "arrêter le processus" ou avec "terminer l'arborescence"...

J'utilise Windows 7 Pro 64 bits et BMP 3.4.3.3.

Sincères salutations,
Johan
Revenir en haut Aller en bas
Bill2
Administrateur
Administrateur
Bill2


Nombre de messages : 436
Age : 45
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 21/11/2006

"Kill" inconditionnel.. Empty
MessageSujet: Re: "Kill" inconditionnel..   "Kill" inconditionnel.. Icon_minitimeLun 27 Juin - 6:15

Hello,

Franchement, je ne sais pas si une telle chose est possible.
Jusque là, je n'ai jamais rencontré de soucis pour killer les processus depuis BPM.

Le truc, c'est que j'utilise pour ça tout ce qui est fourni par le Framework .NET.
Donc si le framework ne parvient pas à killer un processus, il faudrait que je passe par des API Windows, telles que celles employées par le gestionnaire des tâches.

Et là, encore, visiblement, vous avez des processus que le gestionnaire des tâches ne peux pas killer. Donc je ne sais pas trop ce qu'on peut faire ...

Il faudrait tester plusieurs logiciels de kill, et voir si y'a moyen des les utiiliser en ligne de commande.
Il serait alors possible de définir une règle "action spéciale, processus inactif", qui lancerait ce logiciel de kill en ligne de commane, avec en argument le numero Pid du processus ou son nom (BPM permet ce genre de choses)

C'est la seule piste que je vois pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bill2-software.com/processmanager
Tsharii
Supporter
Supporter



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 05/06/2010

"Kill" inconditionnel.. Empty
MessageSujet: Re: "Kill" inconditionnel..   "Kill" inconditionnel.. Icon_minitimeLun 27 Juin - 6:33

bonjour,

Si ça peut aider il existe un programme qui s'appelle SuperF4 qui sert à tuer des processus assez radicalement.
Revenir en haut Aller en bas
Johan_et_Pirlouit

Johan_et_Pirlouit


Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 28/07/2010

"Kill" inconditionnel.. Empty
MessageSujet: Re: "Kill" inconditionnel..   "Kill" inconditionnel.. Icon_minitimeLun 27 Juin - 23:24

Merci à vous deux pour ces réponses...


@Tsharii > Apparemment, SuperF4 ne s'adresse qu'aux applis en avant-plan (foreground), pas aux processus orphelins de l'interface graphique comme pour mon cas (processus en background). Mais je retiens l'outil qui peut être utile dans d'autres circonstances...


@Bill2 > Je me doutais assez de votre réponse, vu que depuis des lustres que j'utilise le monde Microsoft (MSDOS et Windows toutes versions), je n'ai quasiment jamais vu de réel outils pour tuer un processus à la manière du kill du monde Unix/Linux. Pour Windows, est-ce dû à l'omniprésence du registre et d'éventuels soucis que représenterait un kill "à la sauvage" quant à son intégrité ? Peut-être...

Dans tous les cas, pour mon soucis actuel, une information que me renvoie Process Explorer est un problème d'autorisation sur les processus que je vise. Pourtant, j'ai essayé autant BPM que Process Explorer avec les droits administrateur, rien ne change, les processus restent "protégés".

Tant pis... Au moins j'ai désormais de bons éléments de réponse Wink !!

Sincères salutations,
Johan
Revenir en haut Aller en bas
Yanos
Beta testeur officiel
Beta testeur officiel
Yanos


Nombre de messages : 28
Age : 49
Date d'inscription : 26/01/2007

"Kill" inconditionnel.. Empty
MessageSujet: Re: "Kill" inconditionnel..   "Kill" inconditionnel.. Icon_minitimeMar 28 Juin - 0:12

Bonsoir à tous,

Il est tout a fait possible de "killer" un process, via le Gestionnaire de tâches et effet ainsi que PowerShell qui possède une cmdlet Stop-Process. En .Net l'objet Process possède une méthode Kill() pour celà.

En revanche il existe tout un ensemble de protections niveau sécurité, ainsi que des mécanismes très spécifiques notamment concernant les services qui utilisent un process de "gestion" autour duquel gravitent différents threads qui travaillent. Et du coup il n'est pas toujours simple d'avoir les bon paramètres pour accéder au process comme il faut pour pouvoir le killer. De plus en effet le système protège certains de ces processus. A celà on peut ajouter les liens entre processus qui peuvent provoquer des "blocages".

@Johan_et_Pirlouit (wow ca ne me rajeuni pas Wink ) : non le registre n'a aucun incidence sur celà, il existe normalement des commande comme tasklist et taskkill qui permettent la manipulation de process, mais il est clair que ca ne ressemble à rien aux outils disponibles sous *nix.

Je m'était battu il y a quelques années pour faire un service qui surveillait des processus qui avaient tendances à freezer, bin je peux vous dire que c'était pas une partie de rigolade Wink

EDIT : j'oubliais la suite Sysinternals avec ProcessExplorer et PsKill Smile

A++

Yanos
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"Kill" inconditionnel.. Empty
MessageSujet: Re: "Kill" inconditionnel..   "Kill" inconditionnel.. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
"Kill" inconditionnel..
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bill2's Process Manager : le forum :: Suggestion de fonctionnalités-
Sauter vers: