Bill2's Process Manager : le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bill2's Process Manager : le forum

Bill2's Process Manager, Votre gestionnaire de processus automatique
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Demarrage automatique

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
dauthing




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 21/06/2011

Demarrage automatique Empty
MessageSujet: Demarrage automatique   Demarrage automatique Icon_minitimeMar 21 Juin - 15:03

Bonjour a tous, j'utilise "Bill" depuis 1an et je peu pas m'en passer mais je dois le démarrer en tant qu'administrateur système a chaque démarrage de windows pour quil gère correctement la quasi-totalité de processus car le gestionnaire de Windows est limité dans se fonctions.... en bref, j'amarrais tout simplement savoir comment faire pour que "Bill" se charge automatiquement avec Windows en mode "administrateur"? Je vous remercie.
Revenir en haut Aller en bas
Bill2
Administrateur
Administrateur
Bill2


Nombre de messages : 436
Age : 45
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 21/11/2006

Demarrage automatique Empty
MessageSujet: Re: Demarrage automatique   Demarrage automatique Icon_minitimeJeu 23 Juin - 14:14

Bonjour,

Il est vrai que, par défaut, avec une sessions aux droits utilisateurs limités, BPM n'a pas accès à tous les processus.
C'est d'ailleurs pour ça que BPM possède une fonction pour "masquer" les processus non gérables. Rolling Eyes

Il n'y a pas 36 moyens pour y arriver :
- avoir une session administrateur
- demander à BPM de démarrer en mode admin (ce que vous faites), et qui est contraignant, vu qu'il faut alors saisir le password admin

Et malheureusement, je n'ai rien trouvé pour "contourner" tout ça. C'est la sécurité de Windows qui gère tout, et c'est sans doute pas plus mal.

Au final, je pense donc que c'est mieux ainsi. Pourquoi ?
Pour 3 raisons :
1) BPM est prévu pour fonctionner en mode multiutilisateurs. C'est a dire que si 2 personnes ouvrent une session sur l'ordi, ils peuvent avoir chacun leurs propres paramètres personnalisés (options et règles)
2) si chaque user ouvrait BPM en mode admin, alors tout le monde aurait les droits sur tout le monde. Ce qui fait qu'un pourrait très bien définir une règle pour, par exemple, tuer tous les processus word, sans distinction d'utilisateur.
Sympa pour celui qui travaille sur un document et le laisse ouvert ... à son retour, plus de document !
3) les processus non gérables sont en général des processus système. Et toucher à ces processus peut parfois entrainer de drôles de comportements et effet indésirés. Donc ne pas y avoir accès, c'est peut-être plus sûr.

Je suis donc conscient que tout ça limite fortement les possibilités de BPM, lorsqu'un seul user utilise la machine, avec un compte "non admin", mais je pense que c'est le prix à payer pour avoir un bon compromis entre "possibilités et sécurité".

Voilà, si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas à me les poser.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bill2-software.com/processmanager
dauthing




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 21/06/2011

Demarrage automatique Empty
MessageSujet: Re: Demarrage automatique   Demarrage automatique Icon_minitimeMar 19 Juil - 11:33

Je vous remercie de votre réponse, tant pis si on ne peut rien. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Demarrage automatique Empty
MessageSujet: Re: Demarrage automatique   Demarrage automatique Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Demarrage automatique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Exception de priorité automatique non appliquée
» PB au demarrage
» Fonction de priorité automatique : liste des jeux ajoutés par défaut aux exceptions
» Crash au démarrage
» Crash au démarrage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bill2's Process Manager : le forum :: Général-
Sauter vers: