Bill2's Process Manager : le forum

Bill2's Process Manager, Votre gestionnaire de processus automatique

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Tuer un process quand il comsome trop de cpu pendant trop de temps

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
nekrofilliak

MessageSujet: Tuer un process quand il comsome trop de cpu pendant trop de temps   Jeu 29 Mai - 15:03

Dans les règles, les option avancés , il serais vraiement bien de pouvoir tuer le processus sil il comsomme plus de x % de cpu pendant x minute. le processus devra etre tuer par rapport à son "puid" puisque parfois une application lance plusieur fois le même processus. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Bill2
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Tuer un process quand il comsome trop de cpu pendant trop de temps   Jeu 29 Mai - 15:46

Bonjour,

Actuellement, la fonction de priorité automatique se contente de mettre la priorité d'un tel processus sur "la plus faible possible".

Avez-vous un exemple spécifique d'utilisation ?
Tuer un processus ne doit pas se faire à la légère, car si c'est un calcul important qui est en cours, toutes les données seront perdues.

Bon, dans votre cas, on parle de faire une règle spécifique à un process, et pas une fonction générique comme la diminution de la priorité.

Après tout, j'ai bien fait ce genre de règle pour les processus "inactifs", alors pourquoi pas pour les "hyperactifs" Very Happy

Je ne vous promet rien pour la prochaine version car elle est en phase de finalisation, et je n'aime pas trop ajouter des fonctions à la va vite au dernier moment.

Mais je prend note !

nekrofilliak

MessageSujet: Re: Tuer un process quand il comsome trop de cpu pendant trop de temps   Jeu 29 Mai - 18:06

Dans mon cas, j'ai une application serveur qui fonctionne mal, c'est une programme qui apel des requête oracle, dans certain caas les utilisateur ( parc de 4000 utilisateurs ) lance des requête intraitable qui prenne trop de temps à s'executer, dans la plupart des cas ce sont des erreur de la part du client. donc sur mon serveur je me retrouve avec des processus qui prenne 100 % du cpu et qui colle indéfiniement , j'ai besoin d'un automatisme qui dirais que si un programme en question , prend plus que ex: 30 minite de cpu time et bien il le tue.
Bill2
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Tuer un process quand il comsome trop de cpu pendant trop de temps   Jeu 29 Mai - 18:38

Ok, je vois bien le truc.

Bon, ben, quoi qu'il en soit, ça sera pas pour la prochaine version (qui ne devrait plus tarder), mais pour celle d'après Smile

Donc je vous confirme que je vais inclure cette fonction d'ici quelques temps Razz

Bill2
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Tuer un process quand il comsome trop de cpu pendant trop de temps   Jeu 12 Juin - 6:26

Bonjour,

Et bien, voilà, la focntion demandée est maintenant inclue dans la nouvelle version 3.2.1 de Process Manager Smile

Combinée avec les autres actions spéciale, elle vous permettra de killer un process consommant trop de ressources, puis de le redémarrer automatiquement, par exemple.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Tuer un process quand il comsome trop de cpu pendant trop de temps   

Tuer un process quand il comsome trop de cpu pendant trop de temps
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1