Bill2's Process Manager : le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bill2's Process Manager : le forum

Bill2's Process Manager, Votre gestionnaire de processus automatique
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

 

 SESSION TSE

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
gi64




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 28/03/2008

SESSION TSE Empty
MessageSujet: SESSION TSE   SESSION TSE Icon_minitimeVen 28 Mar - 10:33

Bonjour,

Tout d'abord, bravo pour ce programme ;-)

Voilà mon souci : J'ai un serveur W2003 avec TSE (11 clients légers)
BI XEON 5310 (Quad) soit 8 core.

Process manager est installé sur le serveur (en service). Mais il apparaît que si j'attribu pour une application "TOTO" les core 1 et 5 par exemple, ce sera vrai pour toutes mes sessions TSE. En 2 mots, mes 11 utilisateurs verront l'application "TOTO" tourner sur les core 1 et 5.

Comment faire, et est-ce possible, pour dire que ma session TSE "1" aura un paramétrage core 1 et 5 dans Process manager, ma session TSE "2" sur les core 2 et 6, ma "3" sur les 3 et 7 etc....

Est-ce possible, ou faut il passer par le répartiteur de charge, en activant les 8 core pour mon appli "TOTO" ? Si j'active les 8 core pour cette appli, est ce que l'appli ne tournera que sur 1 laissant les autres libres pour les autres sessions à venir ?

Merci pour vos réponses


DL
Revenir en haut Aller en bas
Bill2
Administrateur
Administrateur
Bill2


Nombre de messages : 436
Age : 45
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 21/11/2006

SESSION TSE Empty
MessageSujet: Re: SESSION TSE   SESSION TSE Icon_minitimeVen 28 Mar - 10:43

Bonjour,

Bill2's Process Manager ne s'installe (pas encore ?) en tant que service.

Résultat, on ne peut le lancer qu'une fois sur un PC, même si plusieurs users ouvrent des sessions différentes, et Bill2's Process Manager gère alors tous les programmes auxquel il a accès.
Le problème étant qu'il est très difficile en .net de récupérer l'information qui dit "tel programme est executé par tel personne".

Maintenant, pour votre session TSE, j'imagine par exemple que si chaque user utilise active Word, il y a autant de processus word.exe que de user.

Dans ce cas, effectivement, le plus simple est de créer une règle pour le programme de votre choix, en lui associant tous les processeurs disponibles, et d'activer la fonction de répartion automatique des instances sur chaque CPU.

Si vous voulez créer ce genre de règle pour plusieurs programme, et afin de répartir au mieux la charge, il faudrait "étudier" quels sont les logiciels les plus utilisés, activer la fonction de répartition automatique pour chacun d'eux, mais en jouant "judicieusement" sur les CPU autorisés.

Par exemple, si word est plus utilisé qu'excel, vous pouvez associer word au CPU 1,2,3,4,5 et 6, et excel aux CPU 7 et 8, toujours en répartition automatique.

Il est vrai que je n'avais jamais pensé à l'utilisation en TSE, mais que la fonction de répartition automatique devrait être bien utile dans le cas présent.

Tenez-moi au courant de la façon que vous aurez choisi d'utiliser, ça pourrait faire l'objet d'un tuto dans le forum, avec votre permissions, bien entendu. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bill2-software.com/processmanager
gi64




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 28/03/2008

SESSION TSE Empty
MessageSujet: Re: SESSION TSE   SESSION TSE Icon_minitimeVen 28 Mar - 15:50

Merci pour votre réponse.

Nous avons mis en place la "Répartition Automatique" sur les 8 CPU. Pour une seule application métier (serveur dédié à cet appli).
Dans le visu, les sessions prennent bien 1 seul CPU chacune. Cela semble fonctionner.

On va le laisser tourner une grosse semaine, je reviendrai vous dire ce qui l'en est.

Sinon, concernant le fonctionnement en service, cela fonctionne bien avec les outils microsoft (srvany + instsrv). Il faut juste penser à désactiver le démarrage auto dans Bill2'S PM afin qu'il ne soit démarré que par les sessions TSE. Sinon on avait le soucis que seule la session ADM intégrait Process Manager et impossible de l'avoir sur les sessions TSE.

Aucun soucis pour un tuto si vous voulez Very Happy

Crdlmt
DL
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





SESSION TSE Empty
MessageSujet: Re: SESSION TSE   SESSION TSE Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
SESSION TSE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bill2's Process Manager : le forum :: Général-
Sauter vers: