Bill2's Process Manager : le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bill2's Process Manager : le forum

Bill2's Process Manager, Votre gestionnaire de processus automatique
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Descendre la priorité l'orsque l'aplication est minimisé.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
xsylvain
Supporter
Supporter



Nombre de messages : 29
Age : 49
Localisation : Sherbrooke, QC
Date d'inscription : 22/07/2007

Descendre la priorité l'orsque l'aplication est minimisé. Empty
MessageSujet: Descendre la priorité l'orsque l'aplication est minimisé.   Descendre la priorité l'orsque l'aplication est minimisé. Icon_minitimeDim 22 Juil - 17:25

J'aurais une proposition à faire.

Je n'ai pas vu d'options qui permettre une règle pour choisir certaines applications par les minimisants permettre de descendre leur prioritées.

Même encore le changer de core en minimisant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wix.com/soutieninformatique/pc
Bill2
Administrateur
Administrateur
Bill2


Nombre de messages : 436
Age : 45
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 21/11/2006

Descendre la priorité l'orsque l'aplication est minimisé. Empty
MessageSujet: Re: Descendre la priorité l'orsque l'aplication est minimisé.   Descendre la priorité l'orsque l'aplication est minimisé. Icon_minitimeMar 24 Juil - 16:55

Bonjour,

Tout d'habord, merci pour cette proposition.

Je vois bien l'intérêt de la chose, et il est vrai que je n'y avais pas pensé.

Seulement voilà, pour le moment, je n'ai pas trouvé de moyen "simple" pour déterminer si une processus en minimisé ou pas.

En fait, Process Manager travaille sur les processus, et non sur les "fenêtres". Et depuis les processus, rien ne nous indique si la fenêtre associée est affichée ou minimisée.
Et de plus, par exemple, pour les processus "système" de Windows, il n'y a pas de fenêtre, donc dans un tel cas, minimisé ne veut rien dire ...

Bref, malheureusement, je ne pense pas pouvoir mettre en oeuvre votre proposition.

Merci quand même pour cettte suggestion, et n'hésitez pas si vous avez d'autres idées.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bill2-software.com/processmanager
xsylvain
Supporter
Supporter



Nombre de messages : 29
Age : 49
Localisation : Sherbrooke, QC
Date d'inscription : 22/07/2007

Descendre la priorité l'orsque l'aplication est minimisé. Empty
MessageSujet: systray   Descendre la priorité l'orsque l'aplication est minimisé. Icon_minitimeJeu 26 Juil - 16:45

Serait-il possible de minimiser les aplications dans le systemtray, comme le fait l'aplication "All to tray", et de permettre de descendre sa priorité ? rabbit

Ou bien de trouver l'api qui permetterait la détection de l'état de la fenêtre pour la premère proposition. Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wix.com/soutieninformatique/pc
Bill2
Administrateur
Administrateur
Bill2


Nombre de messages : 436
Age : 45
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 21/11/2006

Descendre la priorité l'orsque l'aplication est minimisé. Empty
MessageSujet: Re: Descendre la priorité l'orsque l'aplication est minimisé.   Descendre la priorité l'orsque l'aplication est minimisé. Icon_minitimeVen 27 Juil - 11:11

Hum, pour ce qui est de minimiser les applis dans le systray, ce n'est vraiment pas le but de Process Manager.


Comme vous le dites, "All to tray" fait ça très bien !

Sinon, pour en revenir aux règles "lorsqu'on minimise", meme si j'arrivais à détecter ça, il faudrait que je revoie complètement l'architecture du programme pour pouvoir prendre la chose en compte.

Donc si je trouve un moyen d'intégrer cette fonction, qui me semble vraiment sympathique, ça sera dans une version prochaine, mais pas la v3.0 en cours de création ... peut etre la 3.1 ou 3.2, je ne sais pas ... (et je ne promet pas d'y arriver non plus ...)

Edit :
Je vois aussi un autre pb ...
Actuellement, pour la v3.0, on pourra faire des règles pour, par exemple, afficher une info bulle lorsqu'un process est lancé. Pour ce faire, à chaque processus, j'associe la règle correspondante.

Si je rajoute une gestion "minimisé ou pas", on pourra avoir 2 règles différentes pour un même processus, et là, pour le coup, ça va poser problème ...
Mais c'est dommage, car je pense avoir trouvé l'API qui aurait bien été pour ajouter cette fonctionnalité ...
Bef, du coup, je suis un peu moins pessimiste sur cette fonction ... même si pour le moment, elle pose quelques problème pour êter implémentée dans le projet en cours.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bill2-software.com/processmanager
xsylvain
Supporter
Supporter



Nombre de messages : 29
Age : 49
Localisation : Sherbrooke, QC
Date d'inscription : 22/07/2007

Descendre la priorité l'orsque l'aplication est minimisé. Empty
MessageSujet: Nom des processus "svchost"   Descendre la priorité l'orsque l'aplication est minimisé. Icon_minitimeVen 27 Juil - 17:36

Serait-il possible de mettre le nom du service complet de svchost Question
Comme pour le tcp/ip, qui apaeait dans certain "process manager".
Ce qui nous dirait l'importance de réduire ce processuce.

voici la photo :

Descendre la priorité l'orsque l'aplication est minimisé. Proces11

Cliquer sur la photo pour agrandir


Dernière édition par le Sam 28 Juil - 16:19, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wix.com/soutieninformatique/pc
Bill2
Administrateur
Administrateur
Bill2


Nombre de messages : 436
Age : 45
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 21/11/2006

Descendre la priorité l'orsque l'aplication est minimisé. Empty
MessageSujet: Re: Descendre la priorité l'orsque l'aplication est minimisé.   Descendre la priorité l'orsque l'aplication est minimisé. Icon_minitimeSam 28 Juil - 9:10

Auriez-vous un exemple plus précis, parce que là, j'ai du mal à voir de quoi vous parlez ...

Un petit lien vers un programme faisait celà me serait bien utile ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bill2-software.com/processmanager
xsylvain
Supporter
Supporter



Nombre de messages : 29
Age : 49
Localisation : Sherbrooke, QC
Date d'inscription : 22/07/2007

Descendre la priorité l'orsque l'aplication est minimisé. Empty
MessageSujet: Une fonction qui serait bien utile.   Descendre la priorité l'orsque l'aplication est minimisé. Icon_minitimeSam 28 Juil - 16:22

Idée 1 :

Une autre fonction qui serait bien utile pour les jeux et d'autres appliquations.

Ok, je m'explique.

Serait-il possible de créé une règre qui varie comme un réosat en analysant l'usage du processeur. Idea

Exemple 1 :

Plus qu'un programme demande du temps au processeur sa priorité monterait d'un grade par seconde.
Le facteur temps serait modifiable. bom
Et prermettre l'inverse aussi. Very Happy

Exemple 2 :

Admetton que je mette "idle" à "Nero 7.0" l'ors du fonctionnement de base.
Quand il se met à graver il aumente graduellement à "high".

Du même coup à la fin il prend moins de temps du processeur sa priorité descenderait graduellement
à "idle" selon la demande avec un temps variable modifiable.

Citation :
Normalement on ne choisi pas de virus quand on fait une règle spécifique a processus graduel. Et je comprend ce que vous voulez dire.


=====================================================

Idée 2 :

Y ajouter un autre onglet qui s'appelerait profil.

un profil pour chaque type d'utilisation.
Avec une nouvelle liste de priorité pour chaque profil.

Exemple : Le profil jeu

=====================================================

Idée 3 :

une manière d'exporter et d'importer facilement les listes de priorité et des noms de profils.

=====================================================


Dernière édition par le Sam 28 Juil - 21:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wix.com/soutieninformatique/pc
Bill2
Administrateur
Administrateur
Bill2


Nombre de messages : 436
Age : 45
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 21/11/2006

Descendre la priorité l'orsque l'aplication est minimisé. Empty
MessageSujet: Re: Descendre la priorité l'orsque l'aplication est minimisé.   Descendre la priorité l'orsque l'aplication est minimisé. Icon_minitimeSam 28 Juil - 18:04

Re hello !

Bon, alors, pour le coup des descriptions des svchost, je vais voir si j'arrive à récupérer les infos.


Sinon, pour vos autres idées :
idée 1 : augmenter la prio des process qui demandent du temps proc.

Alors, déjà, c'est le genre de truc à ne pas faire !
Je m'explique.
Admettons qu'un virus infecte votre système, et que celui-ci prenne 100% du proc. Que va-t-il se passer ? Si on augmente sa priorité, vous ne pourrez plus rien faire du tout sur votre machine !

Process Manager fait exactement l'inverse !
Lorsqu'un processus prend trop de ressource, sa priorité est diminuée, laissant ainsi votre PC réactif et opérationnel !
Bien entendu, vous pouvez gérer une liste de processus pour lesquels la priorité ne doit jamais etre diminuée.


Ensuite, pour votre idée numéro 2 : j'y avais déjà songé mais ...
Il vous suffit de faire des règles pour les jeux que vous voulez, et de laisser faire Process Manager.

En général, on ne lance pas différents jeux en même temps, donc l'interet d'avoir un profil poru chaque jeu est futile.

De même, un profil "bureautique" ... ben, si on est en bureautique, les jeux ne sont pas lancés, donc seules les règles "bureautiques" deviennent "actives".

Donc bon, je pense franchement que l'idée de profil n'est pas mauvaise, mais être plutot inutile.

Process Manager est le genre de programme qu'on configure une fois pour toute, et qu'on laisse tourner en tâche de fond et faire son travail sans rien demander.

idée 3 :
Pour ce qui est d'importer/exporter les groupes/règles, allez faire un tour dans les options, il y a tout ce qu'il faut !

D'ailleurs, pour la v3.0, toute la configuration de Process Manager se fera dans un simple fichier XML, et non plus en base de registre. Donc les fonctions d'import/export seront inutile : il suffira de jongler avec plusieurs fichiers XML.

Un petit conseil : consultez l'aide de Process Manager.
Le manuel est complet, et vous renseignera sur les diverses fonctions de Process Manager, et sur ses possibilités !

D'ailleurs, le manuel aurait pu répondre en très grande partie à vos 3 questions !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bill2-software.com/processmanager
Bill2
Administrateur
Administrateur
Bill2


Nombre de messages : 436
Age : 45
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 21/11/2006

Descendre la priorité l'orsque l'aplication est minimisé. Empty
MessageSujet: Bonne nouvelle !   Descendre la priorité l'orsque l'aplication est minimisé. Icon_minitimeDim 19 Aoû - 14:59

Bonjour,

Finalement, j'ai réussi à trouver comment détecter une application minimisée (j'ai encore des tests à faire pour confirmer tous les points mais bon, ça devrait le faire !)

Résultat, je vais pouvoir mettre en place votre fonctionnalité.
J'ai déjà réfléchi à son intégration pour profiter du système déjà en place, et ça ne devrait pas poser trop de problèmes.

Bref, rendez-vous dans la beta 4 pour voir si tout ça fonctionne.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bill2-software.com/processmanager
Psylohk
Supporter
Supporter



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 26/12/2006

Descendre la priorité l'orsque l'aplication est minimisé. Empty
MessageSujet: Re: Descendre la priorité l'orsque l'aplication est minimisé.   Descendre la priorité l'orsque l'aplication est minimisé. Icon_minitimeDim 16 Sep - 22:55

Bonjour !
Je viens de faire le tour de la beta 4. J'était auparavant resté sur la v2.
Donc pour commencer, processes manager devient vraiment très bien au fil des version cheers

Par contre, je viens de tester la fonctionnalité des fenêtres minimisées et apparemment cela ne fonctionne pas dans mon cas.

Je fait souvent des test d'optimisation de jeux videos. En particulier sur Half Life 2 et ses mods, ce qui m'oblige a lancer le jeux et a cumuler les alt+tab pour accéder a des fichier ou faire des compte rendus en même temps.

J'ai donc mis le processus du jeu en question en priorité "above normal" pour le mode de normal, et en "below normal" pour le mode minimisé". Mais il se trouve que le processus hl2.exe reste toujours en mode above normal.

J'ai aussi essayé en lançant le jeu en mode fenêtre, et que la fenêtre soit en premier plan, ou minimisé, le résultat est le même. Toujours "above normal"

Voila ! A Bientot.
Revenir en haut Aller en bas
Bill2
Administrateur
Administrateur
Bill2


Nombre de messages : 436
Age : 45
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 21/11/2006

Descendre la priorité l'orsque l'aplication est minimisé. Empty
MessageSujet: Re: Descendre la priorité l'orsque l'aplication est minimisé.   Descendre la priorité l'orsque l'aplication est minimisé. Icon_minitimeMar 18 Sep - 11:04

Bonjour,

Honnêtement, je n'ai pas "encore" testé les applications en FullScreen.

Il me semble qu'elles utilisent un mode spécial, et sont donc considérées comme des applications non minimisées.

Ce dont je suis sûr, c'est que les applications minimisées dans le systray à côté de l'horloge ne sont pas prises en compte.
Seules les applications ayant un icône dans la barre des tâches possèdent un statut normal/minimisé.
Sinon, testez avec des applis du genre Internet Explorer, Firefox, MS Office ou Open Office, là, les applications sont bien détectées comme minimisées ou non.

Et promis, il faudra vraiment que je vois ce que ça donne avec les jeux, c'est vrai ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bill2-software.com/processmanager
Bill2
Administrateur
Administrateur
Bill2


Nombre de messages : 436
Age : 45
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 21/11/2006

Descendre la priorité l'orsque l'aplication est minimisé. Empty
MessageSujet: J'ai réalisé quelques tests   Descendre la priorité l'orsque l'aplication est minimisé. Icon_minitimeDim 23 Sep - 18:58

Bonsoir,

Alors, j'ai réalisé quelques tests avec la prochaine version de Process Manager (entre la beta4 et la RC1 ...)

J'ai testé le jeu Warcraft 3, The Frozen Throne.

Résultat :
1) application en full screen : fenetre non détectée comme réduite
2) app en full screen, après un alt-tab : détectée comme réduite

3) jeu lancé en mode fenêtré (avec le param -windows dans la ligne de commande) : le mode réduit est alors correctement détecté là aussi !

Bref, donc pour ce jeu là, au moins, tout me semble OK.

Je pourrais aussi tester avec le jeu Diablo, mais je n'ai pas HL2 sous la main (mon PC perso n'est pas assez puissant ...)

Si vous voulez, je pourrais vous donner une version "speciale" de process manager, afin de recueillir quelques infos plsu précises, et voir ce qu'il se passe au juste.

Faites moi signe Wink
(Il me faudra aussi confirmation du nom de l'exe principal, qui doit etre HL2.exe sauf erreur ...)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bill2-software.com/processmanager
Psylohk
Supporter
Supporter



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 26/12/2006

Descendre la priorité l'orsque l'aplication est minimisé. Empty
MessageSujet: Re: Descendre la priorité l'orsque l'aplication est minimisé.   Descendre la priorité l'orsque l'aplication est minimisé. Icon_minitimeMer 26 Sep - 21:49

Bonjour! Je peux tester ca sous hl et hl2 dès que j'ai un moment, et aussi sous bioshock qui tourne sous l'unreal engine 3.
Revenir en haut Aller en bas
Bill2
Administrateur
Administrateur
Bill2


Nombre de messages : 436
Age : 45
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 21/11/2006

Descendre la priorité l'orsque l'aplication est minimisé. Empty
MessageSujet: Re: Descendre la priorité l'orsque l'aplication est minimisé.   Descendre la priorité l'orsque l'aplication est minimisé. Icon_minitimeJeu 27 Sep - 10:03

Ok, je veux bien Wink

Mais faudra attendre la sortie de la RC1, vu que le système a été modifié depuis la beta 4 ...

De toute façon, je posterai un message pour la sortie de la RC1 Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bill2-software.com/processmanager
Contenu sponsorisé





Descendre la priorité l'orsque l'aplication est minimisé. Empty
MessageSujet: Re: Descendre la priorité l'orsque l'aplication est minimisé.   Descendre la priorité l'orsque l'aplication est minimisé. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Descendre la priorité l'orsque l'aplication est minimisé.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Priorité dynamique
» Problème de priorité.
» Exception de priorité automatique non appliquée
» Priorité Intel Quad - Crysis et CoD4.
» Problème : mes jeux repassent en priorité normale !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bill2's Process Manager : le forum :: Suggestion de fonctionnalités-
Sauter vers: