Bill2's Process Manager : le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bill2's Process Manager : le forum

Bill2's Process Manager, Votre gestionnaire de processus automatique
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
Voir le deal
65.91 €

 

 Liste d'application multi threadé et monothreadé

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Tsharii
Supporter
Supporter



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 05/06/2010

Liste d'application multi threadé et monothreadé Empty
MessageSujet: Liste d'application multi threadé et monothreadé   Liste d'application multi threadé et monothreadé Icon_minitimeLun 27 Juin - 6:41

Bonjour.

Une fonctionnalité assez intéressante serait de dressé (avec l'aide de la communauté) une liste des applications supportant le multithread et celles ne le supportant pas.

Cette liste servirait ensuite, dans B2PM, à donner des conseils de réglages lors de la créations des règles.

Exemple : "Ce processus n'utilise qu'un seul thread régler son affinité sur un seul thread pourrait se révéler bénéfique au fonctionnement de l'ordinateur."

Par la suite une prise en compte de la gestion ou non de l'hyperthreading par le processus pourrait permettre de rendre automatique l'allocation uniquement des threads pairs ou impairs lors de la création de la règle via un bouton à bascule.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Bill2
Administrateur
Administrateur
Bill2


Nombre de messages : 436
Age : 45
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 21/11/2006

Liste d'application multi threadé et monothreadé Empty
MessageSujet: Re: Liste d'application multi threadé et monothreadé   Liste d'application multi threadé et monothreadé Icon_minitimeLun 27 Juin - 22:50

Bonjour,

L'idée est intéressante, mais à mon avis difficilement réalisable.

En effet, la majeure partie des processus utilisent en général plusieurs thread, mais tous ne sont pas prévu pour le multicore. (grosse nuance !)

Donc en général, les programmes arrivent à tirer un peu partie des processuurs HT, mais moins des multicores.

Quoi qu'il en soit, à l'heure actuelle, de plus en plus de programmes ont été redéveloppés justement pour tirer partie du multicore.
Donc autant cette fonctionnalité aurait pu être intéressante il y a 4 ou 5 ans, à la sortie de l'architecture Core et des Core Duo.
Mais maintenant, je pense qu'elle risquerait d'alourdir le programme inutilement.

En revanche, si la communauté veut bien jouer le jeu, on pourrait mettre en place un système tel que celui que vous proposez, ç savoir : une peite aide/indication qui apparaitrait en fonction de l'exe.
Il faudrait mettre en place un système "simple", qui permetrait aux internautes de dire "tel exe, il vaut mieux le régler sur 2 CPU maxi", et lors de la création d'une règle, BPM irait chercher en ligne directement les infos à afficher (donc la base d'infos ne serait pas incluse dans BPM ...)

Le seul point noir, c'est de pouvoir mobiliser la communauté. Mon programme commence à être connu, mais sans doute pas encore assez pour féderer assez de monde.
Je note l'idée. Sans doute pas pour la v4, mais pourquoi pas ensuite ...

Merci pour votre soutient !

Revenir en haut Aller en bas
http://www.bill2-software.com/processmanager
Tsharii
Supporter
Supporter



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 05/06/2010

Liste d'application multi threadé et monothreadé Empty
MessageSujet: Re: Liste d'application multi threadé et monothreadé   Liste d'application multi threadé et monothreadé Icon_minitimeMar 28 Juin - 19:52

Merci à vous d'avoir pris en compte ma suggestion.

J'ai quelques idées pour étoffer la partie que vous en avez gardé, mais je vous laisse motiver la communauté pour que cette fonction soit vraiment utile.
Revenir en haut Aller en bas
Tsharii
Supporter
Supporter



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 05/06/2010

Liste d'application multi threadé et monothreadé Empty
MessageSujet: Re: Liste d'application multi threadé et monothreadé   Liste d'application multi threadé et monothreadé Icon_minitimeJeu 30 Juin - 13:37

Désolé pour le double post.

Les forum d'overclocking serait peut être une bonne cible de public car ils aiment testé différentes façon de bencher leur processeur.

B2PM pourrait leur être utile (en particulier sur les processeur disposant de fonction turbo) pour tester la stabilité d'un processeur overclocké avec un seul thread ou core actif.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Liste d'application multi threadé et monothreadé Empty
MessageSujet: Re: Liste d'application multi threadé et monothreadé   Liste d'application multi threadé et monothreadé Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Liste d'application multi threadé et monothreadé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fonction de priorité automatique : liste des jeux ajoutés par défaut aux exceptions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bill2's Process Manager : le forum :: Suggestion de fonctionnalités-
Sauter vers: